- le  

L'ultime combat

Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 18/09/2014  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

L'ultime combat

L’auteure

Sophie Audoin-Mamikonian est née en 1961. Elle a d’abord écrit pour les jeunes la série « Tara Duncan » (12 tomes) qui est maintenant télévisée, puis les séries « Clara chocolat » (3 tomes) et « Indiana Teller » (4 tomes).

Elle a aussi écrit la série « La couleur de l’âme des anges ».


L'histoire

La reine des Elfes est assassinée, sans que l’on sache par qui. Tara, qui a vu la reine mourir, part avec le magicgang dans l’espace à la recherche de deux objets démoniaques, pour empêcher la Comète de s’en emparer et d’augmenter sa puissance.
 
C’est sur la planète Daovor que se trouvent ces deux objets. Elle est censée être abandonnée depuis cinq mille ans, mais ce n’est pas si sûr.
 
Sur Daovor, Tara et ses amis vont bientôt découvrir un secret enfoui depuis plus de cinq mille ans.
 
Mon avis

Ce livre est semblable aux cinq précédents, c’est-à-dire un peu moins bon que les six premiers. Mais je l’ai bien aimé pour son humour, d’abord, mais aussi pour la magie, abondamment utilisée, et les péripéties. Il se passe beaucoup de choses.
 
Tara et ses cinq compagnons ne cessent de penser à la Comète, un esprit dans un corps de fer, qui se nourrit des âmes contenues dans les objets démoniaques.
 
L’essentiel de l’aventure se passe sur la planète Daovor.
 
Ce douzième tome est le dernier du cycle. Tout finit bien, mais tous les problèmes ne sont pas résolus. Je crois qu’un nouveau cycle est en préparation.
 
Ah oui, au fait, je ne vous dirai pas qui est Magister…
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?