- le  
L'Université de Glasgow lance le premier centre de recherche au monde à se concentrer uniquement sur la Fantasy
Commenter

L'Université de Glasgow lance le premier centre de recherche au monde à se concentrer uniquement sur la Fantasy

L’Écosse, terre de mythes, de légendes, abritant des universités aux architectures anciennes, semble être l'environnement idéal pour créer le premier centre de recherche au monde à se concentrer uniquement sur la Fantasy.
L'Université de Glasgow, bien connue pour avoir été l'un des lieux de tournage de la série Outlander, va lancer le premier centre de recherches au monde à se focaliser uniquement sur la Fantasy.

Le Centre pour la Fantasy et le Fantastique apparaît cinq ans après le lancement du premier master en Fantasy, également proposé à l'Université de Glasgow. Il sera gouverné par le Dr. Dimitra Fimi, spécialiste de Tolkien, et le Dr. Rob Maslen, qui dirigeront ensemble la plus grosse concentration d'universitaires dans ce domaine.

Selon les dires de Dimitra Fimi, le centre se penchera sur différentes expressions du fantastique, que ce soit dans la littérature, dans l'art ou encore dans les jeux ou les films et séries.

Ellen Kushner, la célèbre autrice de Fantasy (A la pointe de l'épée, éditions ActuSF), était l'intervenante principale lors de la soirée de lancement du centre.


(Photograph by Mike Peel)

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?