- le  

La Clé interdite

Michael Crichton (Traducteur), Dean R. Koontz ( Auteur), Pierre-Olivier Templier (Illustrateur de couverture)
Langue d'origine : Anglais US
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 31/08/2000  -  livre
voir l'oeuvre
Commenter

La Clé interdite



Dean Koontz nous livre un roman à suspense sur fond d’intrigue international avec un soupçon d'émotion.

Alex Hunter, patron d’une agence de détectives privés à Chicago, décide de prendre des vacances bien méritées au Japon. Alors qu’il est de passage à Kyoto, il se rend au Clair de Lune, un night-club à la mode. Assis à une des tables, il tombe sous le charme de la propriétaire et chanteuse, Joanna Rand.

Un rêve insistant

Cette américaine vit une vie heureuse dans ce pays depuis une dizaine d’années. Bref, tout pourrait se dérouler à merveille si un cauchemar ne venait la réveiller en sueur chaque nuit : un homme avec des doigts d’acier veut lui planter une seringue hypodermique dans le bras. Ce rêve lui semble tellement réel et pourtant, elle ne sait pas qui est cet étrange et effroyable homme.

Le détective, sous le charme, décide de faire plus amples connaissances avec cette jeune femme. Celle-ci ne peut alors s’empêcher de lui raconter son rêve incessant. Alex reste perplexe surtout que Joanna lui rappelle fortement une de ces anciennes affaires : Lisa Chelgrin, la fille du sénateur Chelgrin, kidnappée 10 ans auparavant mais jamais retrouvée. Quel est le rapport entre ces des jeunes femmes ? Joanna, aidée par Alex, décide d’élucider ce cauchemar et part à la recherche de son passé…

Ce que j'en pense :

Même si l’histoire reste sans grande surprise (car on se doute de la suite !!), ce livre demeure très agréable à lire, digne des bons romans d’action. Je suis d'ailleurs étonnée qu'il n'y ait pas encore eu une adaptation cinématographique !!

Les connaisseurs de Dean Koontz retrouveront son style habituel et sa dextérité à manipuler le lecteur et à créer une atmosphère intense. Pourtant, il existe une petite déception : un manque de fantastique ou de terreur dans cette histoire, ce qui reste surprenant pour qui connaît l'auteur.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?