- le  

La fille mirage

Elise Broach ( Auteur), Etaïnn Zwer (Traducteur)
Langue d'origine : Anglais US
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 15/03/2013  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

La fille mirage

L'auteure
 
"La fille mirage" est un roman d’Elise Broach, née le 20 Septembre 1963, publié aux éditions du Rouergue en 2013 en France (2006 aux USA). Les romans de cette auteur ont été acclamés notamment son premier roman : Le secret de Shakespeare.

 
L'histoire
 
La fille mirage raconte l’histoire de Lucy, voyageant vers Phoenix avec son frère Jamie et son copain Kit. Alors qu’ils traversent une zone désertique du Nouveau-Mexique, leur voiture heurte quelque chose. Les trois adolescents s’arrêtent et découvrent le cadavre d’une jeune fille.
 
Voyant que la police ne retrouve pas le coupable, hantée par le regard de la morte, Lucy décide d’enquêter afin de retrouver son meurtrier.
 
Mon avis
 
J’ai beaucoup aimé ce roman car la narration est fluide et rapide, de plus il est facile de s’identifier dans les personnages qui ont chacun leur propre personnalité et défauts.
 
L’histoire est cohérente et intéressante, elle réussit à provoquer de nombreuses émotions chez les lecteurs et accroche. Les pages filent les unes après les autres sans que l’on ne s’en rende compte : c’est un coup de cœur !
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?