- le  

La forêt de Merlin

Jean-Louis Fetjaine ( Auteur), Jean-Luc Boivent (Illustrateur de couverture)
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 31/10/2003  -  livre
voir l'oeuvre
Commenter

La forêt de Merlin

Jean Louis Fetjaine, né en 1956, est diplômé de philosophie et d'histoire médiévale. Ce n'est qu'après avoir été journaliste et éditeur qu'il décida de se lancer dans l'écriture de roman. Sa précédente trilogie est paru chez Belfond et chez Pocket. Son dernier roman, Le pas de Merlin, est sorti chez Belfond.

Petit résumé

Dans Le pas de Merlin, nous avions quitté ce dernier alors qu'il fuyait l'île de Bretagne et faisait route vers la petite Bretagne armoricaine, laissant derrière lui son passé et ses souvenirs.

Il débarque donc, en compagnie d'autres réfugiés, et entame un chemin qui le mènera dans une forêt étrange et mystérieuse : La forêt d'Eliande ou Brocéliande. Là, en compagnie des fées et des êtres merveilleux, il se perdra pour mieux se retrouver et accomplir sa destinée. Il entrera ainsi dans la légende.

Attention, ouvrage déroutant

Que dire de cet ouvrage ? Plus un essai qu'un roman, il nous entraîne dans un conte merveilleux et fabuleux où l'on se perd dans les méandres d'une antique forêt. Le texte poétique de l'auteur est illustré par de somptueuses photos de Bretagne qui accompagnent à merveille l'ambiance du texte. S'annonçant comme la suite du Pas de Merlin, ce texte peut se lire et s'apprécier indépendamment du précédent ouvrage. Il laisse au lecteur une sensation de paix et de bien-être ainsi que les effluves de l'humus de ce lieu à part. Grâce aux photos de Jean-Luc Boivent nous accédons à une Bretagne mystérieuse et cachée que seul un être merveilleux peut nous ouvrir.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?