- le  

La Galère des monstres

Allan Snow (Dessinateur, Auteur), Rose-Marie Vassalo (Traducteur)
Langue d'origine : Anglais UK
Aux éditions : 
Date de parution : 07/10/2010  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

La Galère des monstres

Second opus des Chroniques de Pont-aux-rats, La Galère des monstres sort après plus de deux années d’attente. On y retrouve les personnages si caractéristiques de cet univers un peu loufoque.

 Peu de temps a passé depuis que la ville a été sauvée de Grapnard par Arthur et ses amis de la Laverie Nautique Ratipontaine. Mais au lieu d’être remerciés par la ville et ses habitants, nos héros sont exilés pour avoir étendu le petit linge des habitants à la vue de tous pour le sécher… Pour se racheter ils doivent récupérer à l’autre bout du monde une denrée rare : le Jalopa Noir.

 A la découverte d’un monde au-delà de Pont-aux-Rats

 Cette fois, nous prenons la mer et traversons l’Océan Atlantide, nous passerons le Cap Corne pour finir notre voyage sur un petit archipel d’îles sans nom que l’on suppose être l’île de Pâques. Nous découvrons d’autres créatures et plantes bizarres sorties de l’imagination d’Allan Snow : des Oiseaux acheteurs, des monstres des mers etc…

 Une trame similaire à celle du précédent tome

 Il faut avouer que l’histoire et son intrigue sont les même que dans le tome précédent mais qu’on y retourne avec plaisir. Toutefois le plaisir de lecture reste intact, les plus grands s’amuseront d’ailleurs à déceler toutes les références cachées qui parsèment l’histoire.

En conclusion, ce second opus de Pont-aux-rats est un livre pour rire, s’évader, se faire  plaisir et tout ça dès 10 ans !

 Petite note : Vous trouverez en plus dans ce livre une jolie petite carte de voyage avec le parcours effectué par nos héros qui pourra vous servir de marque page.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?