- le  

La maison enragée

Richard Matheson ( Auteur), Anne-Fred Maurer (Illustrateur de couverture)
Langue d'origine : Anglais US
Aux éditions : 
Date de parution : 29/02/2000  -  livre
voir l'oeuvre
Commenter

La maison enragée

Je suis une légende, L'homme qui rétrécit ou Le jeune homme, la mort et le temps, vous devez sûrement connaître ces romans au moins de réputation. Par contre, vous ne connaissez pas encore les nouvelles de Richard Matheson ? C'est un tort, mais faites attention, en lire ne serait-ce qu'une seule, c'est mettre le doigt dans un merveilleux engrenage…

De l'angoisse naît le plaisir

Constitué à partir du premier volume de l'intégrale des nouvelles revues et corrigées de Richard Matheson chez Flammarion : Derrière l'écran, voici l'entrée la moins onéreuse dans l'univers angoissant et passionnant de l'auteur.

On retiendra plus particulièrement La chose. Un texte poétique dans la veine de ce qu'à pu faire de mieux Ray Bradbury. L'histoire traditionnelle de la lutte contre le totalitarisme vu par Matheson. Inoubliable.

Quand le veilleur s'endort fait aussi sensation. Un texte choc sur l'aliénation de l'homme, sa disparition et son maintien en état de fonctionner par des machines.

Du bon, encore du bon

Voilà sept textes pour entrer dans l'univers fascinant de l'auteur. Sept textes superbes. Vous me direz, d'accord, nous n'en avons évoquer que deux. Quid du reste ? Le reste ? Du bon, encore du bon…

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?