- le  

La Médaille ensorcellée

John Bellairs ( Auteur), Nikou Tridon (Traducteur), Jean-François Martin (Illustrateur de couverture), Lalex (Illustrateur interne)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Anglais US
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 31/01/2004  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

La Médaille ensorcellée

John Bellairs, auteur américain, a imaginé les aventures du jeune Kevin et de sa meilleure amie Emily. Kevin, jeune garçon gros et peureux, est le souffre-douleur des autres garçons de sa classe tandis qu'Émily, grande et maigre, est un vrai garçon manqué. À chaque nouvel épisode, ces deux jeunes adolescents se voient confrontés à une énigme magique. Aidés par Jonathan, l'oncle de Kevin, et Mme Zimmermann, tous deux sorciers, les jeunes enfants doivent trouver la solution pour se sortir des griffes de la sorcellerie noire.

Au vu du succès de cette série, Gallimard a décidé de la rééditer dans sa collection Folio Junior. Pour les impatients, sachez que Rocher jeunesse a déjà publié les huit premiers tomes de Kevin et les magiciens. La Pendule d'Halloween en est le premier volume. Dans La Médaille ensorcelée, Kevin devra trouver un moyen de mettre fin au pouvoir néfaste que lui porte une mystérieuse médaille.

Une vieille médaille mystérieuse

Kévin s'est encore fait importuner par un de ses camarades de classe qui lui a volé son beau chapeau de Sherlock Homes. Son oncle Jonathan, tente de trouver un moyen de redonner le sourire à son neveu. Il redescend du grenier avec une vieille malle contenant les souvenirs d'un de ses ancêtres. Kevin, intrigué par une vieille médaille, décide de la garder comme porte-bonheur. Mais cette médaille semble receler d'étranges pouvoirs...

Initiation au fantastique

John Bellairs nous emmène dans une histoire palpitante pleine de rebondissements. Il ne s'agit pas là d'une grande aventure, mais d'un récit simple d'un garçon bourré de défauts. Kevin n'a ni courage, ni pouvoirs magiques. Il n'a que sa peur et sa meilleure amie pour le sortir des catastrophes magiques qui lui tombent dessus. Sans grande prétention, ce livre est agréable à lire et rappellera aux adultes, la collection bibliothèque rose que nous lisions au même âge.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?