- le  

La reine des neiges

Cycle/Série : 
Langue d'origine : Anglais US
Aux éditions : 
Date de parution : 04/09/2014  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

La reine des neiges

Le livre
 
"Les Outrepasseurs" est une trilogie de Cindy Van Wilder
 
Ce tome 2 mélange le présent , le passé et l’imaginaire.
 
 
L'histoire
 
Peter fait semblant chaque heure, minute, seconde il fait semblant d’accepter ce qui l’est, c'est-à-dire un Outrepasseur, alors qu’au fond de lui il refuse d’en être. Il déteste devoir obéir à Noble, il déteste devoir tuer des fés pour le simple plaisir de les voir agoniser, il déteste se sentir prisonnier, obligé de faire tout cela.
 
Il déteste devoir repousser celle qui l’aime car il le sait s'il reste trop près d’elle, elle découvrira son superflu et le dénoncera à Noble. Il décide donc de remuer ciel et terre pour retrouver le Chasseur : le créateur (grâce à une malédiction) des Outrepasseurs.
 
Mais cela fait des siècles que plus personne n’a vu ou entendu parler de celui-ci . Peter abandonne tout espoir de le retrouver et décide de mettre fin à ces jours quand il aperçoit Le Chasseur au loin. Peter est face à un choix crucial  : soit demander à cet être dangereux et sans scrupule qu’est le Chasseur de retirer la Malédiction, soit continuer de faire semblant et rester le détenu de Noble.
 
Mon avis
 
J’ai plutôt aimé ce deuxième tome de la trilogie car il est moins gore et glauque que le premier et qu’il y’a plus d’actions, de mystères, de retournement, de situations variées et d’amour..

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?