- le  

La Revanche des Siths - Le Making

Thierry Arson (Traducteur), J.W. Rinzler ( Auteur), Frédéric Semo (Traducteur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Anglais US
Aux éditions : 
Date de parution : 31/05/2005  -  livre
voir l'oeuvre
Commenter

La Revanche des Siths - Le Making

Issu de la Parsons School of Design et de la New York University Graduate School of Arts and Science, J.W. Rinzel est directeur éditorial chez Lucasfilm Ltd. Après L’Attaque des clones – Le Guide illustré (Hors Collection) et The Cinema of Georges Lucas, il a supervisé La Revanche des Siths - Le Making, parallèlement à son métier de directeur de la rédaction du magazine GamePro.

Riche en anecdotes


La Revanche des Siths nous montre Lucas, son éternel brushing qui n’arrive même pas à faire sourire (c’est Lucas !), ses acteurs et ses techniciens en plein travail. Chaque chapitre nous expose la scène qui va être tournée, introduite par un bref commentaire, et s’étend ensuite en commentaires et anecdotes, tant sur l’ambiance du plateau que sur les implications de Lucas.
La première partie est consacrée à la préproduction, la seconde au tournage et la troisième à l’étonnante production numérisée de ce troisième volet de Star Wars.

Contrairement à ce que l’on a l’habitude de voir et de dire, ce Making n’est pas simplement un objet de fans. Si les interventions des acteurs seront sans intérêt pour le simple spectateur, toute la partie technique s’avère être proprement passionnante et agrémentée de nombreuses photos et dessins techniques.

Par un visuel impeccable (peut-être trop, mais…c’est Lucas !), une rédaction simple et efficace, La Revanche des Siths - Le Making, n’est sans doute pas un ouvrage essentiel mais cependant plaisant à feuilleter, pour les fans comme pour les autres.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?