- le  

Le baiser des ténèbres

Brandon Alexander ( Auteur), Pierre-Olivier Templier (Illustrateur de couverture)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Anglais US
Aux éditions : 
Date de parution : 28/02/2001  -  livre
voir l'oeuvre
Commenter

Le baiser des ténèbres

Les sorcières Halliwell sont de retour ! Pour ce nouvel opus, les sorcières sont au prise avec un charme charmeur… ! Toujours prête pour de nouvelles expériences, Prue décide se faire tirer les cartes par une diseuse de bonne aventure ; ce qui n'est pas courant pour une sorcière. La prédiction est aussi claire qu’imprécise : une aventure sentimentale qui va amener les ténèbres à l’entourer…

"Fait moi un bisous..."*

En ce réveillon de nouvel an, la fête bat son plein au Quake. Piper ne sait plus ou donner de la tête. Elle partage son temps entre les problèmes de la cuisine et la piste de danse. Pendant ce temps, Prue, elle, fait acte de présence dans la soirée de Loyd Clairbone rassemblant le gratin de San Francisco. Elle fait la connaissance du charmant Jason Roman, ami de Loyd et retrouve Robert Gaillard un collectionneur. Prue et Robert conversent de la formidable collection Clairbone. Lorsque minuit arrive, la lumière s’éteint ; Prue reçoit un baiser, non LE baiser qui la laisse une seconde enfermée dans la passion. Mais lorsque la lumière se rallume, plus rien, son prince charmant a disparu. Elle cherche Robert du regard mais il n’est pas là. Ce n’est donc pas lui, mais qui alors ? Remise de ses émotions, elle s’éclipse avec Robert pour rejoindre ses sœurs.

On aimerait bien jouer dans la série...

En arrivant au Quake, elle constate que l’ambiance bat son plein. Phoebe et Piper se défoulent sur la piste. Mais au bout de quelques instants, Prue est prise d’une folle envie d’embrasser tous les types mignons présents dans l’espoir de retrouver son " fantôme de minuit ". Apres quelques jours, cette attitude commence à inquiéter les sœurs Halliwell car à présent des visions morbides accompagnent les baisers…

Ambiance samedi soir et canapé

Voilà la trame de départ de ce second volume des aventures des sorcières Charmed. Comme pour la série, le public visé est le ou la teenager moyen. Le fait d’avoir vu la série nous met instantanément dans l’ambiance samedi soir de M6. C’est en faite une suite logique de la série. Sans cette dernière la lecture de ce livre paraît bien morne. Les personnages sont considérés comme déjà connus et donc peu approfondis. Rien de nouveau ou de bien affriolant, mise à part les célèbres décolletés de nos charmantes sorcières. Bref, vous, les fans, serez comblés. Les autres passeront leur chemin.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?