- le  

Le bûcher des immortels

Jonathan Carroll ( Auteur), Hélène Collon (Traducteur), Jean-Philippe Marie (Illustrateur de couverture)
Langue d'origine : Anglais UK
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 30/09/2002  -  livre
voir l'oeuvre
Commenter

Le bûcher des immortels

Jonathan Carroll est un écrivain américain qui commence à se faire une petite place en France. Son domaine de prédilection ? Le fantastique ou plutôt le monde de l'imaginaire. Beaucoup de ses livres commencent à être publié dans notre pays. Après Le baiser aux abeilles, Collection d'automne, Flammes d'enfer ou encore Os de lune, voilà Le bûcher des immortels, un nouveau conte des temps modernes. Jonathan Carroll y déploie un univers onirique où il y mélange fantastique et réalité.

Basculement dans la magie

Miranda Romanec est dénicheuse de livres rares. Un jour, elle rencontre Hugh Oakley, un séduisant marchand d'art. Pourtant marié et père de famille, celui-ci plaque tout pour s'installer avec elle. Rapidement, Miranda tombe enceinte et Hugh meurt avant même de voir son fils. Alors commence pour Miranda son procès sur sa vie passée, sur son intervention sur le destin de tant de personnes. Aurait-elle un pouvoir sur les gens ?

Un roman mystérieux

Comme à son habitude, Jonathan Carroll nous offre ici un superbe roman. Le bûcher des immortels reste dans la lignée de ses autres écrits. La réalité se mélange avec harmonie avec l'irréalité et la frontière entre les deux est extrêmement fragile. Comme à son habitude, le style reste superbe, la trame est originale et ses personnages émouvants. Encore un de ses récits qui nous laissera un bon souvenir…

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?