- le  

Le Chasseur de sorciers

John Bellairs ( Auteur), Nikou Tridon (Traducteur), Lalex (Illustrateur interne)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Anglais US
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 31/12/2002  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Le Chasseur de sorciers

John Bellairs est l'auteur désormais connu de Kevin et les Magiciens, dont Le Chasseur de sorciers est le cinquième tome. Né aux Etats-Unis en 1938, il est présenté comme un auteur fertile, amusant et effrayant qui connaît par cœur l'univers enfantin.

Drôle de tourisme

Kevin et son oncle Jonathan ont décidé de visiter l'Europe. En Angleterre, hébergé par son cousin Pelham dans le manoir de leurs ancêtres, Kevin va libérer par erreur l'esprit d'un puissant chasseur de sorciers, Matachiah Pruitt, mettant en péril toute sa famille, alors qu'il était venu pour comprendre et retrouver ses racines… Il n'a plus qu'à se mettre en quête de faire disparaître ce fantôme belliqueux et de rétablir la paix au manoir.

Mes vacances dans le château hanté…

John Bellairs a apparemment l'art de mettre en scène des personnages attachants dans un monde hostile et effrayant. Mélangeant soucis de l'enfance et magie, Kevin est le héros prudent de cette aventure échevelée, où les références à Sherlock Holmes s'imbriquent à l'ambiance fantomatique de la lande anglaise. Le Chasseur de sorciers est un bon roman qu'on imagine écrit et qu'on aimerait avoir lu par un après-midi pluvieux d'été… Les jeunes lecteurs y retrouveront cette magie du moment d'ennui brisé, de l'événement merveilleux imaginé et furtif et le bon esprit du roman d'aventure jeunesse. La magie en plus, on s'attend d'ailleurs presque à voir le chien Dagobert rapporter le dernier indice de l'étrange mystère qui a fini par égayer les vacances au lieu de les compromettre… Visitez le site crée par l'illustrateur: www.kevinmagiciens.com.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?