- le  

Le Cirque des damnés

Langue d'origine : Anglais US
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 28/02/2009  -  livre
voir l'oeuvre
Commenter

Le Cirque des damnés

Le Cirque des damnés est le troisième tome de la série de Laurell K. Hamilton. Inutile donc que je m'y attarde beaucoup. Si vous ne la connaissez pas, je vous conseille de lire les deux articles précédents : Plaisirs coupables et Le Cadavre rieur. Précisons juste que Laurell K. Hamilton, l'auteur de ce roman, est en train de battre des records de vente avec les aventures d'Anita Blake. Il s'agit d'une série B du même genre que Buffy mais à un niveau supérieur. Anita est réanimatrice, elle relève les morts à la demande de clients, mais ce n'est pas sa seule activité. Elle travaille en collaboration avec la brigade policière du surnaturel et chasse les vampires.

C'est parti pour la chasse !

Nouveau meurtre pour la brigade du surnaturel. Dolph, le capitaine, fait tout de suite appel à Anita. Arrivée sur les lieux, la réanimatrice trouve le corps d'un homme, vidé de son sang. Le responsable de cette atrocité ne peut-être qu'un vampire. Mais, en y regardant de plus près, il semble que ce soit l'œuvre de plusieurs vampires ! Et qui dit plusieurs, dit un maître et sa meute. Pourtant, à part Jean-Claude, il n'y a pas d'autres maîtres. Ou alors, ça cache autre chose. L'autorité de Jean-Claude serait-elle remise en cause par d'autres vampires ?

Les romans se suivent et se ressemblent

Dans cet épisode, Anita, elle est super forte. Elle arrive à tuer un vampire vieux de plus d'un million d'années et ça, toute seule, comme une grande. Si ce n'est pas une héroïne, ça ! On peut se demander ce qu'elle fera la prochaine fois ? Bref, les romans se suivent et se ressemblent. Le Cirque des damnés reste donc dans la lignée : une bonne intrigue, du suspense, de l'humour, des meurtres à résoudre, de la bagarre et Anita qui s'en prend plein la figure, mais qui s'en sort parce qu'elle est très forte. Nouvelle donne : de nouveaux personnages entrent en jeu et on les retrouvera sûrement dans les prochains épisodes : Larry, un jeune que la réanimatrice forme au métier et Richard, son potentiel-futur ex-ami. Mais, ça on le découvrira au prochain épisode…

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?