- le  

Le Feu

Felix Vega (Scénariste, Dessinateur, Coloriste), Frank Reichert (Traducteur), Oskar Vega (Coloriste)
Langue d'origine : Espagnol
Aux éditions : 
Date de parution : 31/05/2003  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Le Feu

Parmi les auteurs de Bande Dessinée dont les albums sortent en France, ils sont peu nombreux à venir de l'étranger et notamment d'Amérique du Sud. C'est le cas de Félix Vega, né en 1971 à Santiago du Chili. Après avoir travaillé pour des magazines de son pays, il s'est lancé à l'assaut de l'Europe en 1997 avec Les Quatre Voyages de Juan Buscamares, une série à l'atmosphère étrange et exotique.

Fin du voyage.


En entamant ce quatrième et dernier tome, Juan est perdu. Depuis ses aventures précédentes, il est tombé dans un coma paisible et dort, veillé par tous ses compagnons. Le plus étrange, c'est qu'ils vivent tous sur une plage de sable fin baignée par le soleil, alors qu'on accède à leur monde par un bateau perdu sur la banquise. Sont-ils dans l'illusion ou dans la réalité ? Comment réveiller Juan et le sortir de sa léthargie alors que son corps est redevenu celui d'un enfant ? Pour tenter de le sauver, Quilla, voyageuse temporelle, est chargée de partir à sa recherche. Elle devra convaincre les compagnons de Juan (et surtout Mara) de l'importance vitale de sa mission et le mener, lui, vers la fin du voyage.

Entre fantastique, science-fiction et poésie

Si vous n'avez pas lu les trois tomes précédents et que vous n'avez rien compris au résumé ci-dessus, c'est normal. Les Quatre Voyages de Juan Buscamares est une série étrange et puissante, entre fantastique, science-fiction et poésie. Il s'y dégage un charme qui demande que l'on s'y plonge en entier et qui rend difficile toute tentative de résumer l'intrigue en quelques lignes. Un scénario qui à lui seul vaut le détour, superbement accompagné par les dessins évocateurs de Vega. Pour ceux qui ont suivi l'affaire, sachez que ce quatrième tome contient toutes les révélations sur l'histoire de Juan. Voilà une série qui ne ressemble à aucune autre et qui mérite que l'on s'y arrête.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?