- le  

Le Labyrinthe

Eric Liberge (Scénariste), Vincent Gravé (Dessinateur, Coloriste, Scénariste)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 31/08/2006  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Le Labyrinthe

Depuis quelques années, Eric Liberge commence à tracer son sillon dans le monde de la bande dessinée. Sa particularité : des dessins et des techniques très personnels qui ne laissent personne indifférent, en négatif comme en positif. Depuis Mardi-Gras Descendres en 1998 (Prix René Goscinny), il a enchaîné avec la série Le Dernier Marduk et l’excellent Tonnerre Rampant. Pour Relayer, il a laissé les pinceaux à un jeune dessinateur : Vincent Gravé, qui a également mis son grain de sel dans le scénario.

La fin de la quête...

Kevin touche enfin le but de son voyage. A force de chercher, de se perdre dans des univers tous plus fous les uns que les autres, il est enfin sur le point de retrouver son père. Mais pour cela il a encore quelques dangers à affronter. Car nul ne peut l’atteindre sans effort. Il y a un dernier labyrinthe à traverser.

Du charme...

Avec ce quatrième tome, Kevin termine donc sa quête pour retrouver son père. Une quête onirique dans laquelle on se perd autant que lui. De passages étranges en bizarreries, de personnages loufoques en endroits inquiétants, le sens de l’intrigue nous échappe, nous forçant à nous faire trimballer de scène en scène sans véritablement comprendre ce qui se passe. D’autres relectures du cycle s’imposent ! Côté graphique, l’objet est toujours aussi étonnant avec des lavis et des couleurs très marquées. Voilà une BD et un cycle comme on en fait peu. Si vous avez un peu de curiosité, n’hésitez pas à ouvrir Relayer. Vous aussi vous serez peut-être envoûtés...

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?