- le  

Le Royaume des devins

Clive Barker ( Auteur), Jean-Daniel Brèque (Traducteur), Damien Venzi (Illustrateur de couverture)
Langue d'origine : Anglais UK
Aux éditions : 
Date de parution : 30/09/2003  -  livre
voir l'oeuvre
Commenter

Le Maître

Louise Cooper est née en 1952. Elle a, à son actif, plus d'une vingtaine de romans dont le premier fut publié en 1973 alors qu'elle n'avait que 20 ans. Elle vit en Cornouaille où elle puise toute l'inspiration de ses romans de fantasy.


Le final

La péninsule de l'étoile n'est plus prisonnière des limbes. Tarod, grâce à Cyllan, a réussi à abolir le sortilège qu'il avait lui-même invoqué pour échapper à ses ennemis. Mais en annulant ce sortilège il libère aussi le cercle des initiés qui veut toujours sa mort. Ce n'est que grâce à un vortex provoqué par Yandros, le dieu du Chaos, que Cyllan et Tarod arrivent à s'échapper. Hélas, ils sont séparés. Ils se retrouvent à des kilomètres de la péninsule de l'étoile. De son côté Keridil, le haut initié envoie des messages par l'intermédiaire de faucons pour prévenir que deux êtres du Chaos sont en liberté sur tout le territoire. Ils fuient tous les deux en direction du sud en espérant chacun que l'autre saura le retrouver.

Tarod n'est pas entier car Cyllan détient sa pierre d'âme ce qui l'empêche d'utiliser pleinement ses pouvoirs. Il n'a qu'une idée en tête : aller sur l'île blanche pour remettre cette pierre au dieu de l'Ordre Aeoris. Il espère sa clémence et sa pitié. Suite à l'annonce de la présence du chaos tout dégénère, Tarod et Cyllan, durant leur voyage, assistent impuissants à une monté de peur et de paranoïa qui entraîne des chasses aux sorcières et des exécutions à outrance. Kéridil décide lui aussi de rejoindre l'île blanche pour réunir le conclave et appeler Aeoris afin que l'ordre règne à nouveau. Les deux frères ennemis se retrouvent donc sur cette île pour la bataille finale entre l'Ordre et le Chaos.

Passionnant

Voici le dernier tome du Maître du temps. Tout comme les deux premiers il est aussi passionnant. Décrivant avec une simplicité déconcertante la nature et l'ambiguïté humaines, Louise Cooper nous entraîne dans une aventure où l'Ordre et le Chaos, les protagonistes principaux, règlent leurs petits différends à travers les humains. L'ambivalence de Tarod est vraiment palpable. J'y vois franchement un hommage à Elric de Moorcock. Cette saga est à conseiller à tous ceux qui voudraient comprendre la guerre qui existe en l'Ordre et le Chaos et comment et par quoi elle est régie. 

à lire aussi

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?

{{insert_module::18}}
Une erreur s'est produite

Une erreur s'est produite

Quel est le problème ?

Une erreur s'est produite lors de l'exécution de ce script. Quelque chose ne fonctionne pas correctement.

Comment puis-je résoudre ce problème ?

Ouvrez le fichier log courant dans le dossier var/logs ou app/logs et trouvez le message d'erreur associé (généralement le dernier).

Dites-m'en plus, s'il vous plaît.

L'exécution du script est interrompue, parce que quelque chose ne fonctionne pas correctement. Le message d'erreur actuel est caché par le présent avis pour des raisons de sécurité et peut être trouvé dans le fichier log courant (voir ci-dessus). Si vous ne comprenez pas le message d'erreur ou si vous ne savez pas comment résoudre le problème, veuillez consulter la FAQ de Contao ou visitez la page de support de Contao.