- le  

Le Mal est en moi

R.l. Stine ( Auteur), Michel Nicollet (Illustrateur de couverture), Maïca Sanconie (Traducteur)
Langue d'origine : Anglais US
Aux éditions : 
Date de parution : 31/08/2002  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Le Mal est en moi

Troisième épisode de la série qui fait paraît-il fureur dans les cours de récré, Le Mal est en moi nous fait suivre cette fois ci les malheurs de la petite Maggie. Pas si petite que ça d'ailleurs puisque c'est le jour de ses treize ans que commencent ses malheurs.

Quand les copines ont le don de vous attirer des ennuis…

Pour fêter ce jour un peu spécial, ses copines décident de l'emmener faire un tour à la fête foraine. Ce n'est peut-être pas très tendance mais les manèges, les barbes à papa et les rencontres imprévues avec les garçons du collège permettent de passer la soirée agréablement. Mais la journée ne peut pas se terminer sans que le petit groupe fasse quelque chose de totalement inédit: une visite chez la voyante.

Et là surprise: la troublante madame Elsa se met à pousser des cris d'effrois en examinant la main de Maggie. Elle est terrorisée: elle y a vu le mal en personne. Il est plus qu'évident que la très cartésienne jeune fille ne prête que peu de foi aux divagations d'une foraine qui a très bien joué son rôle. Sauf qu'une fois rentrée chez elle, son entourage semble être la proie d'un nombre anormal d'accidents…

Ca fait peur et c'est bien

Le Mal est en moi
tient toutes ses promesses: le suspens est présent à chaque fin de chapitre, ça bouge dans tous les sens et quand on a fini, on a envie d'en lire un autre… S'il ne fait que des romans du même acabit, Aux portes du cauchemar risque d'être une série que les pré-ados suivront avec plaisir.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?