- le  

Le Poison de la vengeance

Robin Hobb ( Auteur), Arnaud Mousnier-Lompré (Traducteur), Sofiane Tilikete (Illustrateur de couverture)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Anglais US
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 30/04/2002  -  livre
voir l'oeuvre
Commenter

Le Poison de la vengeance

Robin Hobb, alias Megan Lindblom est considérée comme un maître du genre de ce que l'on appelle la fantasy. Très reconnue outre-Atlantique c'est avec le cycle de L'Assassin royal qu'elle est publiée en France. Son deuxième cycle ne devrait pas tarder à l'être également.

Ursupateur !


Fitz, l'espion assassin du roi Subtil et bâtard de son fils le prince Chevalerie, est mort tué par le prince Royal, qui après le décès du roi est monté sur le trône. Il a pu usurper la place de son frère aîné le prince Vérité parti à la recherche des grands anciens pour sauver son royaume. Quant à la reine Kettricken, l'épouse de Vérité, elle s'est enfuie dans les montagnes le soir de l'accession au trône par Royal.

Ce que tout le monde ignore c'est que Fitz a développé un lien particulier avec un loup nommé œil de nuit. Grâce à ce lien que l'on appelle le vif il a pu placer son esprit dans le corps du loup juste avant sa mort physique sur les conseils de Humbre et de Burich. Ce n'est que quelques jours plus tard, après son enterrement, que ces derniers viennent déterrer le corps et y replacer l'esprit de Fitz. Commence alors la lente rééducation de Fitz pour le ramener de l'état animal à l'état humain. Y étant parvenu, il décide de rejoindre Vérité qui évolue entre la vie et la mort et qui se cache de Royal. Par la même occasion, il veut se venger de ce que lui a fait Royal en le tuant définitivement. Mais hélas Royal se tient sur ses gardes.

Début d'un cycle très prometteur

Voici donc la suite des aventures de Fitz le bâtard de Chevalerie. Robin Hobb commence donc une saga de 3 tomes pour conclure définitivement les aventures de cet espion assassin du roi. Le style est très haut en couleurs. Les personnages sont toujours aussi attachants dans leurs rapports humains et la naïveté et l'agressivité avec lesquelles Fitz met au point sa vengeance font sourire. Nous avons affaire ici à une saga originale et très prometteuse.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?

{{insert_module::18}}