- le  

Le Sang d'Arion

Alexandre Malagoli ( Auteur), Julien Delval (Illustrateur de couverture)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 31/01/2003  -  livre
voir l'oeuvre
Commenter

Le Sang d'Arion

Mnémos réédite aujourd'hui le cycle de La Pierre de Tu-Hadj, dans la collection Icares. Premier volume de la série, Le Sang d'Arion introduit les aventures de Wilf, apprenti assassin et de Lucas, prêtre novice envoyé par son monastère à la cour, où son destin doit s'accomplir. Une prophétie les réunit, au sein du peuple des Tu-Hadj, aussi mystérieux que mythique.

Le jeu des contraires

Quand un apprenti assassin et un jeune prêtre se retrouvent dans un livre dont la première partie s'appelle très traditionnellement (en Fantasy et en littérature classique) "les Enfances", on peut s'attendre au pire comme au meilleur. Comble de chance, c'est le meilleur que nous offre Alexandre Malagoli. Cet auteur désormais connu pour plusieurs romans parus depuis 1999 a l'art de présenter ses personnages sous toutes leurs facettes et d'y apporter une consistance à laquelle la fantasy nous habitue peu.

Jouant avec talent sur les contraires (l'assassin et le prêtre) et sur la définition du héros par son statut et son éducation, il arrive à plonger le lecteur dans un monde somme toute très classique (encore une prophétie, encore un peuple mystérieux, avec, entre autres, pour décor une Russie imaginaire) sans l'ennuyer ni le détourner du but principal de la quête des deux héros.

Excellent !

Son histoire, plutôt basée sur les personnages que sur l'intrigue, est menée avec talent et humour. De l'initiation, de l'aventure, même de l'épopée, et un peu de noirceur… A lire au plus vite !

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?