- le  

Le Secret de Lucinda

Tony di Terlizzi (Illustrateur de couverture), Holly Black ( Auteur)
Langue d'origine : Anglais US
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 31/10/2004  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Le Secret de Lucinda

Voici donc le troisième tome des Chroniques de Spiderwick, écrites par Holly Black, jeune auteur anglo-saxon passionné de féeries, et Tony Diterlizzi, dessinateur de jeux vidéos (Donjons et dragons) et illustrateur de livres pour enfants.
Cette série content les aventures de Mallory, Simon et Jared, trois frères et sœurs qui ont découvert Le Guide Arthur Spiderwick du monde merveilleux qui vous entoure, un livre qui leur a ouvert les yeux sur le monde de la féerie. Dans Le Secret de Lucinda, troisième volume, nos trois héros font la connaissance de leur tante Luncida et rencontrent les elfes!

"Des choses étranges arrivent depuis que nous avons trouvé le Guide..."

Depuis qu'ils ont trouvé le Guide, Mallory, Simon et Jared ne cessent d'avoir des ennuis. Seul Jared veut le garder, les autres ne désirent qu'une chose: s'en débarrasser et retrouver la tranquillité d'avant. Ils décident donc d'aller rendre visite à leur grande-tante Lucinda dans sa maison de retraite et lui demander son avis.

"... Pour arrêter les dégâts, il n'y a qu'une solution: nous débarrasser du livre."

Dans ce nouvel épisode des Chroniques de Spiderwick, Holly Black nous entraîne à la rencontre d'un nouveau personnage plutôt saugrenu: la grande-tante Lucinda. Seule personne adulte à voir également les créatures féeriques et donc à subir leur courroux, elle va leur divulguer de nouveaux éléments sur son père, Arthur Spiderwick et sa mystérieuse disparition. Comme pour les autres tomes, Le Secret de Lucinda est également l'occasion pour l'auteur et le dessinateur de nous présenter de nouveaux êtres. Après les gobelins, voici donc les elfes. Peu confiants sur la nature humaine, ils sont loin des créatures douces et avenantes telles que l'on pourrait les imaginer. Le lecteur partira également à la rencontre d'une licorne et un Kobold, être mi-singe, mi-lapin. Les illustrations à la plume de Tony Diterlizzi sont toujours aussi magnifiques et entraînent le lecteur dans ce monde de la féerie avec toujours autant de plaisir. Dans le prochain tome, L'Arbre de fer, les auteurs nous présenterons les Nains.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?