- le  

Le Traqueur

Jean-Marc Ligny ( Auteur), Tristan Meudic (Illustrateur de couverture)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 28/02/2007  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Le Traqueur

Si les adolescents ne connaissent pas trop Jean-Marc Ligny, les adultes, eux par contre, le connaissent bien. Auteur d'une quarantaine de romans en plus de vingt ans d'écriture, il a gratifié le lectorat français de textes marquants, notamment Yurlunggur, La mort peut danser ou encore, son dernier roman AquaTM.

Une nouvelle traque commence

Après avoir réussi à retourner dans Innercity, c'est à dire Paris, les membres des Zapmen ont retrouvé la haute réalité et leur vie quotidienne. Enfin, presque tous les Zapmen car Shade est resté en banlieue dans la basse réalité où il vit avec Ki et un groupe d'outers dans une usine désaffectée.
Six mois ont passé depuis leur escapade en basse réalité et les Zapmen s'ennuient.  La haute réalité ne leur apporte plus  la satisfaction d'exister.  L'adrénaline de la basse réalité leur manque. Aussi  quand deux de leur groupe disparaissent de la haute mais surtout de la basse réalité, ils décident une fois de plus d'enlever leur cyber lunette et d'affronter les évènements. Mais le problème, cette fois-ci, c'est qu'ils ont à faire au Traqueur, un personnage pas comme les autres...

Une suite toujours aussi agréable à lire

Dans ce deuxieme volet des aventures des Zapmen, Jean-Marc Ligny développe un peu plus son univers. En effet, les enfants vont devoir sortir de Paris et de la région parisienne et vont se retrouver en Bretagne. Cela permet à Jean-Marc Ligny de montrer, un peu plus, ce qu'est devenue la France dans cet univers cyberpunk. Au travers de cette trilogie, il continue de mettre en garde contre les possible dangers de la réalité virtuelle et du contrôle des pensées.
Un petit rappel, cette trilogie est en fait la réédition des romans Slum City (1996), Le Chasseur lent (1998) et Les Guerriers du réel (1999).
Il en fera une suite pour les adultes  : Inner City pour lequel il a reçu le Grand Prix de l'imaginaire en 1997.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?