- le  

Le Vaisseau de Pierre

Enki Bilal (Dessinateur, Coloriste), Pierre Christin (Scénariste)
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 30/09/2006  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Le Vaisseau de Pierre

Enki Bilal est né à la bande dessinée en 1972. A cette date, il commence à travailler pour le magazine Pilote, réalisant notamment Le Bal des maudits. En 1972, il entame une collaboration fructueuse avec Pierre Christin. Journaliste, romancier, traducteur et surtout globe-trotter, celui-ci a scénarisé la première aventure de Valérian avec Mézières en 1967.

Marins et promoteurs immobiliers…

Rien ne va plus dans le petit village de Tréhoët en Bretagne. Un énorme projet immobilier menace la tranquillité de ce port. S'ils ne font rien, la vie des habitants va changer du tout au tout, coincée entre les hôtels de luxe, la piscine olympique et le centre commercial desservi par l'autoroute. Pire, les promoteurs envisagent de détruire le château pour le reconstruire quelques kilomètres plus loin au cœur d'une réserve écologique. Un paradis pour les touristes, un enfer pour les habitants. Jusqu'à ce que ceux-ci prennent leur destin en main…

Utopie

Le Vaisseau de pierre est une des réussites du tadem Bilal / Christin. Cette gentille fable utopique jongle avec les travers touristiques de notre société et les légendes bretonnes, le tout avec humour. On s'amuse avec ce récit savoureux qui invite également à la réflexion et qui aujourd'hui encore, n'a rien perdu de sa force. Le Vaisseau de pierre est toujours d'actualité. A consommer sans modération.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?