- le  

Les Adversaires

Benjamin Carré (Illustrateur de couverture), Fabien Clavel ( Auteur)
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 31/07/2012  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Les Adversaires

Fabien Clavel est né en 1978 à Paris. Cet auteur français s'est imposé assez rapidement d'abord dans le jeu de rôle chez Casus Belli puis aux éditions Mnémos  pour plusieurs romans comme  La cité de Satan, Homo Vampiris puis plus proche de nous Les Déchus ou encore L'Eveil. Ses livres s'adressent autant à un public jeune que plus adulte. Prolifique, il se joue des genres et visite avec une plume directe et très fluide le fantastique (Homo vampiris) comme l'uchronie (La Cité de Satan), le thriller (Décollage immédiat)  et la science fiction (Requiem pour Elfe Noir).

L'illustration de Benjamin Carré est tout à fait au diapason du roman. Entre l'Ordre et le Chaos même combat et déjà les prémices de l'histoire; le sombre  est chez l'ange et la lumière du côté du démon.

Il ne doit en rester qu'un !...

L'histoire se répète, le tournois qui oppose depuis des millénaires le Chaos et l'Ordre est de retour sur Terre. Cette lutte de pouvoir dans l'ombre des humains sévi une fois de plus, au cours de duels sans merci par les factions en présence.

Pourtant un jour, la jeune Ayati va se retrouver bien malgré elle, au milieu d'un combat à mort entre un Ange et un Démon. Attirant l'attention sur elle par les deux camps, Ayati va devoir faire des choix difficile face cette guerre qui prend des allures d'apocalypse. Mettant au péril son âme ainsi que tout ce en quoi elle crois, l'adolescente va faire front de toutes ses forces.

A ses côté, Driss, l'élu de son cœur ne sera pas de trop pour l'ultime combat qui pourrai sonner le glas de l'humanité.

Deux adolescents face aux légions chaotiques, leur amour en danger et la sauvegarde de la terre pour but unique. Une grande aventure épique dans un monde contemporain.

Anges et démons même combat.

Pour ce nouveau roman, Fabien Clavel décide de nous parler des anges et des démons. Il nous emmène dans un monde où les deux factions luttent pour devenir le bras droit de Dieu, rien de plus.

En effet tous les 372 ans une guerre sans merci pour cette place de choix à lieux dans le dos des humains. Sauf que cette fois-ci , une humaine va tomber en plein combat et se retrouver emporter dans cette lutte meurtrière.

C'est une histoire flirtant sur le fil connu de l'apocalypse rempli de suspense et d'actions. Où les histoires des différents personnages se croisent et s'entrecroisent.

Jonglant avec succès sur tous les tableaux, l'auteur nous montre la vision de chacun de la situation. La lutte entre le Bien et le Mal est donc toujours d'actualité mais tempérée par la présence des humains. Ou plutôt intensifiée, car les Anges et Démons ressente bien des choses envers les humains. Ce qui fait parti d'ailleurs de l'une des idées que j'ai aimé. Ainsi on se rend compte qu'ils peuvent avoir des sentiments et envies qui se rapprochent pas de loin de nous. Avec un but ultime ; être tout simplement des humains.

Les personnages sont assez attachants, comme Ayati qui va devoir faire des choix pas toujours facile, ou encore Driss son copain, plus complexe et plus fragile à la fois.

Cela peut rappeler certains héros de ce style de littérature comme dans Hunger Games, avec Peeta et Katniss. Mais vous trouverez plein d'autres personnages aux fils des pages donnant un rythme assez soutenu. La plume de Fabien Clavel est fluide et claire, renforçant ainsi l'action et l'entrain du roman qui se lit très vite. Une fois de plus on retrouve tous les ingrédients que recherche le lectorat ciblé. C'est à dire romance, action, évasion et suspense. Une vrai réussite pour l'auteur qui signe un bon roman d'aventure fantastique.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?