- le  

Les Bas-fonds de Mesa tome 1

Michel Pagel (Traducteur), David Weber ( Auteur), Genkis (Illustrateur de couverture), Eric Flint ( Auteur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Anglais US
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 22/09/2016  -  livre
voir l'oeuvre
Commenter

Les Bas-fonds de Mesa tome 1

David Mark Weber est né le 24 octobre 1952 à Cleveland en Ohio. C'est un auteur de science-fiction et de fantasy. Ses histoires sont notamment empreintes de thèmes militaristes, évoquant plus particulièrement la marine. Il se démarque par le fait qu'on y trouve des personnages féminins dans des positions de leaders. En plus de la série Honor Harrington, David Weber est connu pour d'autres séries telles que La Couronne des esclaves (en collaboration avec Eric Flint), Les Héritiers de l'empire, Dieu de la guerre et Sanctuaire.
Eric Flint est né le 6 février 1947 à Burbank en Californie. Il a un master d'Histoire spécialisé en histoire africaine occidentale. Après avoir gagné en 1993 le concours de l'Auteur du Futur et publié son premier roman en 1997 Mother of Demons, Flint se consacre entièrement à l'écriture depuis 1999. Il est notamment connu pour la série 1632 et Belisarius (en collaboration avec David Drake).
David Weber et Eric Flint sont également impliqués dans le projet de la bibliothèque libre de Baen dans laquelle on retrouve l'intégralité de leurs œuvres en format électronique à disposition du public, qu'elles soient achevées ou en cours de rédaction.
 
Quel sombre dessein projette l'Alignement Mesan ?
 
Plongés de nouveau dans L'Univers d'Honor Harrington, Weber et Flint nous proposent ici une intrigue particulièrement centrée sur Mesa. L'organisation obscure de l'Alignement Mesan pousse nos deux agents secrets Anton Zilwicki et Victor Cachat à organiser une mission d'infiltration aidée par une équipe de choc afin d'en savoir plus. Ce premier tome nous familiarise avec tous les protagonistes que l'on découvre ou redécouvre, qu'ils soient centraux ou secondaires. Il se concentre ainsi principalement sur l'organisation de ladite mission et des nombreuses discussions entre les gouvernements en place (Torche, Manticore).
 
Une mission d'infiltration
 
Ce premier tome des Bas-fonds de Mesa est globalement une longue introduction de l'intrigue, les péripéties tant attendues peinent à se montrer, et pour cause il va falloir attendre le deuxième tome pour satisfaire pleinement sa curiosité.
Nos protagonistes sont ainsi présentés ou représentés, histoire de rafraîchir la mémoire du lecteur avec les nombreux personnages de L'Univers. Les événements marquants de l'intrigue sont évoqués à plusieurs reprises, comme par exemple l'attentat du théâtre Audubon.
On regrette toutefois que toute cette chronologie comme le récapitulatif des personnages se trouve également au tome 2 ! Qu'importe, la lecture de ce tome peut certes sembler un peu longue – 300 pages d'introduction pour une première immersion sur Mesa à la fin de l'ouvrage – il ne faut toutefois pas se décourager car le meilleur reste à venir... Ah oui, mais au tome 2.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?

{{insert_module::18}}