Rod Marty a commencé à écrire à 7 ans lors d'un concours organisé par son école. Il n'a jamais cessé depuis. Il vit aujourd'hui à Paris où il partage son temps entre le théâtre, la vidéo, la photographie et l'écriture. Les Enfants de Peakwood est son premier roman. Sous le pseudo Rodolphe M., Rod Marty avait remporté en 2010 un concours de nouvelles organisé par ELLE et My Major Company Books avec sa nouvelle intitulée "Le bain", en recueillant notamment plus de 3 000 votes d'internautes.
Le passé refait surface à Peakwood.
Il y a dix dans dans la petite ville de Peakwood du Montana aux États-Unis a eu lieu un terrible accident de car scolaire : deux enfants ont perdu la vie, marquant la petite ville à jamais. L'histoire ne s'arrête pas là puisqu'un nouveau drame refait surface. Certains habitants présentent d'étranges stigmates, des cicatrices qui ne se referment jamais. D'autres ont un comportement étrange et deviennent menaçants. Seuls le docteur Chayton Littlefeather et son père, un chaman, détiennent la clé pour soigner ces terribles maux qui peu à peu envahissent toute la ville qui finit par sombrer dans un chaos total.
Un macabre destin réservé aux habitants.
Dans un style assez déroutant au départ, Rod Marty change souvent de point de vue pour permettre au lecteur de se familiariser avec tous les personnages de l'histoire. Des individus au passé trouble et tourmenté. On y aborde des thématiques assez dures comme l'alcoolisme, la maltraitance, les abus sexuels. Chacun a son histoire et va devoir faire face à cette menace à sa manière. Rod Marty signe ici un récit mêlant à la fois le fantastique et l'horreur avec une grande efficacité. On se laisse prendre au jeu, et le malaise nous empare et nous pousse à continuer l'intrigue jusqu'au dénouement final.