- le  

Les Fils de la marée

Elias Sanchez (Dessinateur), Roke (Scénariste), Oliva (Coloriste)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 31/07/2005  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Les Fils de la marée



D'origine espagnole, Elias Sanchez a été repéré il y a quelques années par les éditions Paquet. Il a réalisé pour eux la fantastique trilogie de Naüja. Sur Les Royaumes engloutis, il est associé à un autre auteur espagnol : Roke, qui a également réalisé un autre scénario : Les Fugitifs de l'ombre, chez Paquet.

Baroudeurs et aventuriers dans l'âme...

Siori, Keron et Nord forment un trio d'aventuriers plutôt talentueux. Chacun ayant eu une vie bien chargée dans le passé, ils sont témoins d'une incroyable alliance, celle d'un elfe et d'un démon. C'est assez pour réveiller les chasseurs qui sommeillent en eux. Sans attendre une seconde de plus, ils partent à leur poursuite pour tenter de résoudre l'énigme de cette union. Sans le savoir ils mettent le doigt dans un engrenage fatal. Mais avec le caractère de cochon qui est le leur, ils se refusent à abandonner leur quête même quand l'armée impériale leur demande de cesser cette chasse insensée.

De l'aventure, de beaux dessins...

Ce premier album des Royaumes Engloutis se présente pour l'instant avec tous les attributs d'une bonne série de fantasy classique. Les dessins sont assez beaux, même si certaines cases ne sont pas complètement à la hauteur, les couleurs bien choisies et le scénario efficace. Résultat on prend pas mal de plaisir à parcourir ces pages, même s'il ne s'agit que d'un tome de mise en place, la véritable aventure commencera dans les prochains volumes. On appréciera tout particulièrement les dialogues vifs entre les personnages, ce qui les rend incroyablement vivants sous nos yeux. Ca fuse dans tous les sens. Une vivacité accentuée par la fluidité du dessin d'Elias. Vraiment cet album est une excellente surprise. Affaire à suivre !

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?