- le  

Les Marchands de sable

Yohann Barbay (Coloriste, Dessinateur), Eric Corbeyran (Scénariste)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 31/07/2005  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Les Marchands de sable

On ne présente plus Eric Corbeyran. La liste des albums et séries qu’il a scénarisés est tout simplement vertigineuse. Le Chant des Stryges, Le Maître de jeu, Le Clan des Chimères, Pest, Weëna, L’As de Pique, Le Fond du monde, La Digue, Le Régulateur, Asphodèle, Le Territoire... La bibliographie de son dessinateur Barbay est plus courte puisque Archipel est sa première série.

 

La fille de ses rêves...

 

Dans le premier tome d’Archipel, Howard le jeune héros avait rêvé de Sally. Un rêve tellement fort qu’il était parti à sa recherche. Mais une fois sur place, il découvre qu’elle a été enlevée par un de ses anciens professeurs. Arrêté avec son ami Harry, il est condamné au Bagne. Mais au cours du voyage, il fait des rêves bizarres et érotiques...

 

De la poésie...

 

Comme le premier tome, Les Marchands de sable vaut surtout pour ses dessins. En changeant de technique, de la ligne claire au pastel, Barbay peint un univers couleur ocre tout en finesse et en poésie. On se régale de ses planches et de ses ambiances. Le monde de Corbeyran possède en plus une part de mystère qui est à la hauteur de son coup de pinceau. Des rêves, des fantômes, des saltimbanques, un professeur complètement fou... La folie de l’album est contagieuse. Une belle réussite !

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?