- le  

Les mauvais joueurs

Hervé Jubert ( Auteur), David Muir (Illustrateur de couverture)
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 10/10/2012  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Les mauvais joueurs

Hervé Jubert est né le 5 mars 1970 à Reims. Cette écrivain signe dans les années 2000 aux éditions du Masque, une série sur son personnage fétiche qu'est Georges Beauregard. Il reprend d'ailleurs la série depuis peu aux éditions Le Pré aux Clercs.
Hervé Jubert propose une suite de polars historiques comme L'opéra du Diable ou encore les enquêtes de Blanche. C'est en 2011 qu'il commence à travailler avec les éditions Rageot et présente cette trilogie que sont les aventures de Vagabonde un thriller effréné.
 
Une jolie réalisation  de David Muir pour la couverture qui joue sur les masques et sur toute leurs symbolique du faux et du vrais. Que le rideau se lève car la partie continue de plus belle...
 
Billie Bird passe la vitesse supérieur...
 
La revoilà notre petite voleuse de génie. Elle doit une fois de plus mettre tout en oeuvre pour démasquer et mettre en échec les ravisseurs de son père. 
Les ravisseurs se rapprochent et la mort de son grand père lui font prendre conscience de la précarité de sa situation et surtout les dangers qui menacent ses proches comme son petit frère, Séraphin.
Billie doit absolument retrouver l'intégralité des pièces de la machine du Temps sans vraiment savoir à quoi elle sert. Il lui reste peu de temps pour y arriver avant la mort annoncée de son père.
Mais la jeune fille à plus d'une carte dans sa manche, entre le réseau des voleurs sur le net, sa vieille Vagabonde et surtout un tempérament à toutes épreuves pour combattre l'adversité et celui qui se cache dans l'ombre depuis le début.
Une fois encore notre petite voleuse va nous emporter vers une multitudes de latitudes, Paris, Pragues ou encore Berlin pour retrouver son père et venger la mort du Capitaine...
 
Toujours plus vite, toujours plus fort.
 
Pour ce dernier tome de la trilogie, Hervé Jubert repart tout aussi vite que les précédents épisodes. En effet sa petite héroïne n'a pas le temps de pleurer son grand père, elle doit absolument continuer le jeu de piste pour sauver son père. C'est une véritable course poursuite ou les rebondissements se suivent vitesse grand V. L'action a vraiment la part belle dans cette intrigue ou se mélange avec bonheur suspense et humour. Car la jolie adolescente qu'est Billie Bird sait montrer aussi pas mal de drôlerie dans ses remarques et sa vision de la vie.
Souvent, elle peut paraître amoral mais n'oublions pas que notre belle est une voleuse de génie avec un caractère bien trempé.
L'auteur sait jouer de psychologie avec ses personnages, certains ne sont pas d'ailleurs ce qui semblent vraiment et réserveront quelques surprises cela jusqu'à la fin du roman.
 
Alliant un rythme effréné et angoisse, humour et passion, Hervé Jubert signe pour ce dernier volet une intrigue extrêmement entraînante et endiablée. Nos jeunes lecteurs devraient y trouver leur compte ainsi que tout ceux qui veulent enfin savoir si Billie arrive à sauver son père.
 
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?