- le  

Les Profondeurs

Joann Sfar (Scénariste), Lewis Trondheim (Scénariste), Walter (Coloriste), Killoffer (Dessinateur, Coloriste)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 31/08/2004  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Les Profondeurs

Sfar et Trondheim sont désormais célèbres pour la série Donjon, prisée des adolescents, des fans de fantasy et de jeux de rôles.

Après une bonne trentaine d’albums chacun (dont Lapinot pour Trondheim et Petit Vampire pour Joan Sfar), ils continuent leur collaboration en faisant appel pour la seconde fois au dessinateur Killoffer (Bashung, libéré sur paroles, La Clef des champs…)

Sous l’océan…

Noyeuse vit dans les profondeurs une existence facile d’adolescente. Mais les soldats du grand Khân massacrent sa famille. Pour se sauver, elle doit prendre l’identité d’un soldat et se retrouve au milieu de ceux qui ont décidé la perte de tout son peuple…

Moins drôle

Voilà un Donjon que je ne passerai pas à mon petit neveu, malgré ses supplications ! Du sang, du viol, un scénario moins délirant que les précédents suffisent à classer ce Donjon là dans la catégorie adulte.

Le plaisir étant dans la diversité, on ne saurait reprocher aux auteurs cette nouvelle écriture. Le dessin de Killoffer s’y prête bien. Le trait net, la multitude de détails s’adaptent parfaitement à une histoire dont, bien entendu, nous n’aurons pas la fin dans ce tome.

Bon, il n’y a plus qu’à attendre la suite, quoi…

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?