- le  

Les Ravisseurs quantiques

Roland C. Wagner ( Auteur), Philippe Caza (Illustrateur de couverture)
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 30/04/2002  -  livre
voir l'oeuvre
Commenter

Les Ravisseurs quantiques

Après avoir publié une quarantaine de livres, l'heure est aujourd'hui à la réédition des premiers tomes des Futurs Mystères de Paris pour Roland C. Wagner. Ce cycle qui lui apporta bonheur et félicité en est aujourd'hui à son septième tome qui sort en même temps que la republication des trois premiers volumes chez L'Atalante. Petite surprise qui a son importance, chaque roman est accompagné d'une petite nouvelle inédite. Voilà qui plaira aux fans.

Une enquête difficile dans une secte

Les Ravisseurs quantiques, deuxième opus de la série, oppose le fameux détective Tem à une drôle de secte dans un Paris complètement chamboulé en 2063. Comptant sur sa " transparence " et son incroyable capacité à passer inaperçu, Tem espère aller rechercher sans trop de problème une jeune fille prisonnière de la secte d'un ignoble individu adepte du lavage de cerveau. Mais l'affaire ne s'annonce pas aussi simple. D'abord parce que l'ancien petit ami de la jeune fille a disparu en allant lui aussi la chercher, ensuite parce que le don de Tem semble en panne. Comment alors passer inaperçu dans un temple ou tout le monde est habillé en blanc alors que soi-même on porte des vêtements fluos et un Borsalino vert ? Bonjour la discrétion…

Autant de qualités que le premier tome

Aussi efficace et sympathique que La Balle du néant, Les Ravisseurs quantiques nous entraîne une nouvelle fois dans une histoire délirante et complètement folle. Enorme avantage, on retrouve cette légèreté qui rend ce second tome aussi agréable et sympathique que le premier. Bref, le style Wagner s'installe pour cette série avec bonheur. La suite est encore mieux…

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?

{{insert_module::18}}