- le  
Les Yeux de Leïlan
Commenter

Les Yeux de Leïlan

Magali Ségura a une trajectoire peu banale. En mai 99, elle a emballé son monde avec sa première nouvelle dans l'anthologie Légendaire de Stéphane Marsan chez Mnémos. Contre la fatalité avait même récolté au passage le Prix Bob Morane 2000. Et puis plus rien… ou presque. A peine avait-on pu lire une petite nouvelle dans l'anthologie Royaumes publiée en mai 2000 au Fleuve Noir. Ceux qui avaient vu en elle une nouvelle auteur française talentueuse en était pour leurs frais. Jusqu'à ce mois de janvier 2002. Deux ans et demi après avoir fait sensation, elle revient avec le premier volume de ce qui s'annonce comme une série de fantasy sympathique et gentillette.

Un duc ignoble et un farouche justicier...

Rien ne va plus au royaume de Leïlan. Ce pays magique aux mille surprises vit profondément renfermé sur lui-même. Il n'a plus aucun contact avec l'extérieur. Ainsi l'en a décidé l'ignoble Duc Korta qui gouverne le pays et manipule le roi. L'isolement sert ses plans. La misère du peuple aussi. De cette manière personne ne peut venir fouiner dans ses affaires et être tenté par un mariage avec la fille du roi. Qui voudrait d'un pays aussi pauvre et d'une telle alliance ? Promise à la belle par le souverain, Korta a ainsi la voie libre pour devenir monarque à la place du monarque…

Mais une dernière épreuve lui est imposée. Il doit capturer l'ennemi public numéro 1 s'il veut convoler en justes noces. Malheureusement celui que l'on nomme Le Masque est insaisissable. Véritable Zorro du Moyen Âge, il aide le peuple et lutte efficacement contre les troupes royales. La situation en est là lorsqu'apparaît Axel, jeune noble aventurier qui pour l'heure sert de coursier à son souverain à lui. Il a un message de la plus haute importance pour la famille royale de Leïlan. Mais de nombreuses aventures vont lui faire prendre du retard.

Beaucoup d'eau de rose

Ne nous voilons pas la face, Les Yeux de Leïlan est une histoire gentillette à l'eau de rose. Les amateurs d'une fantasy musclée avec des combats, de la sueur et du sang en seront pour leurs frais. Ici c'est l'amourette des héros qui prime sur le sort du monde. Pour autant, si on se prend au jeu, ce récit peut devenir agréable. Sa naïveté ne porte pas à conséquence et c'est sans déplaisir que l'on aligne les chapitres. Dans sa catégorie, Les Yeux de Leïlan est même plutôt bien fait. Sans être grandiose voici un livre qui vous distraira quelques heures.

à lire aussi

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?

{{insert_module::18}}
Une erreur s'est produite

Une erreur s'est produite

Quel est le problème ?

Une erreur s'est produite lors de l'exécution de ce script. Quelque chose ne fonctionne pas correctement.

Comment puis-je résoudre ce problème ?

Ouvrez le fichier log courant dans le dossier var/logs ou app/logs et trouvez le message d'erreur associé (généralement le dernier).

Dites-m'en plus, s'il vous plaît.

L'exécution du script est interrompue, parce que quelque chose ne fonctionne pas correctement. Le message d'erreur actuel est caché par le présent avis pour des raisons de sécurité et peut être trouvé dans le fichier log courant (voir ci-dessus). Si vous ne comprenez pas le message d'erreur ou si vous ne savez pas comment résoudre le problème, veuillez consulter la FAQ de Contao ou visitez la page de support de Contao.