- le  

Livre premier

Valentin Sécher (Dessinateur), Stéphane Louis (Scénariste)
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 31/05/2011  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Livre premier

Né en 1971, Stéphane Louis est aussi bien dessinateur que scénariste. Parmi les séries sur lesquels on le retrouve, on peut citer Ange et Démons, Husk, Tessa Agent Intergalactique ou Kookaburra Universe. Sa nouvelle série s'intitule Khaal, chroniques d'un empereur galactique, avec aux pinceaux Valentin Sécher dont c'est la première bande dessinée.

Une prison spatiale géante...
 
E.T.H.E.R. est depuis des siècles une prison spatiale géante dérivant dans l'espace. Ce pénitencier est séparé en trois zones, entre les différents habitants Psis, Ethérés et Humains. Pour ces derniers, l'heure est à la guerre ou presque. Le Khaal doit faire face au mécontentement de ses hommes qui lui reprochent de ne pas attaquer les deux autres factions pour prendre le contrôle total de la station spatiale. S'il accède volontiers à leur requête, il doit auparavant se soumettre à l'épreuve de l'arène. A lui d'affronter et de tuer ceux qui voudraient prendre à sa place la tête du peuple humain...

Hum, viril l'album...

Brutal, sanglant, musclé... ce premier album annonce une série dans laquelle les finesses de la diplomatie n'ont guère de place. Le personnage principal tient surtout du guerrier sanguinaire impressionnant ses hommes par sa force plutôt que par sa politique. Même s'il y a une ou deux surprises concernant son ascendance dans le scénario, cela ne suffit pas à rendre cette bande dessinée intéressante. On est un peu désabusé par tant de violence... Seule consolation, les dessins sont plutôt réussis. Valentin Sécher a mis beaucoup de fluidité dans les mouvements de ses personnages et certaines planches sont impressionnantes, notamment dans les "paysages" à l'intérieur de la prison. Un dessinateur à suivre de près... mais dans d'autres séries.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?