- le  

Machen House

Rodolphe (Scénariste), Philippe Marcelé (Dessinateur), Marie-Paule Alluard (Coloriste)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 31/12/2003  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Machen House

Né en 1948 à Bois-Colombes, rodolphe a dérrière lui une impressionnante bibliographie en bande dessinée. Avant de devenir scénariste en 1976, il fut Professeur de lettres, puis libraire. Aujourd'hui, la liste de ses oeuvres est impressionnante : Arlequin, Les abîmes du temps, Kenya, La maison dieu, La Voix des Anges, L'autre Monde, Les Teutoniques, Les Trent... L'une des plus fortes et des plus intrigantes, c'est bien sûr Gothic avec Philippe Marcelé aux dessins.

Mystère, mystère

Partis s'oxygéner au bord de la mer, John et Sue assiste à une scène étrange. En pleine nuit un groupe d'hommes attaque un mystérieux curé sur la plage. John se porte aussitôt à son secours, mais après avoir accueillis le prélat chez lui, celui-ci disparait aussitôt. Le lendemain, il apprend que le théâtre de l'Odéon a entièrement brûlé. Il ne reste plus rien de ses somptueux décors. Un sinistre là encore sans explication. Et pendant ce temps la Grande Bretagne connait des inondations sans précédent...

Petite éclaircies

Alors que le Royaume Unis ets sous les eaux, l'intrigue elle s'éclaircie enfin. On commence à voir apparaître la trame générale de l'intrigue et les rôles de chacun des personnages. Ouf. On commençait à désespérer. La série n'en devient qu'encore plus plaisante et on attend avec impatience le dénouement pour tout bien comprendre. Nul doute qu'une relecture des premiers tomes sera alors nécessaire. On le dit et on le redit, Gothic est une bonne série possédant un certain charme empli de mystère. Quant aux dessins, il n'y a rien de changé. Le style de Marcelé est décidément bien adapaté à ce genre de récit. A suivre.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?