- le  

Mars Heretica

Manchu (Illustrateur de couverture), Claire Belmas ( Auteur), Robert Belmas ( Auteur)
Langue d'origine : Français
Date de parution : 31/07/2002  -  livre
voir l'oeuvre
Commenter

Mars Heretica

Qui a dit qu'un agrégé de lettres et un docteur en physique atomique ne peuvent pas s'entendre ? Claire et Robert Belmas en sont la preuve vivante. Non seulement ils forment un couple à la ville, mais en plus ils écrivent à quatre mains, publiant leurs histoires ici et là. Aux éditions imaginaires sans frontière, ils multiplient les premières fois. Premier recueil de nouvelles en novembre dernier (Chroniques des Terres Mortes), premier roman aujourd'hui avec Mars Heretica, une histoire qui nous emmène sur la planète rouge.

Se méfier des martiennes aux cheveux longs...

Depuis plusieurs semaines, Jaufré Faydit est en quête. Combattant aux caractéristiques exceptionnelles, il fréquente les bas fonds de la terre pour trouver une martienne aux longs cheveux blonds. Les ennuis commencent lorsqu'il rencontre celle-ci, Sieglinde. Arrivée fraîchement de Mars où elle appartient à la résistance contre l'envahisseur terrien, elle doit se cacher à tout prix. Mais Jaufré a besoin d'elle pour accomplir sa mission sur la planète rouge. Un voyage dangereux les attend là-bas.

Bien sans être génial

Petit bouquin d'aventures, Mars Heretica a pour lui d'être plutôt plaisant et rythmé, surtout au début. Ca se lit vite et ce n'est pas désagréable, au contraire. La fin est un peu plus difficile. Disons qu'on adhère un peu moins à l'intrigue que sur les premières pages. Reste que si ce n'est pas un chef d'œuvre, Claire et Robert Belmas ont réussi un petit livre sympathique qui ne révolutionnera pas le genre, mais fera passer quelques bonnes heures de lecture.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?