- le  

Milamber, le mage

Raymond E. Feist ( Auteur), Vincent Dutrait (Illustrateur de couverture), Antoine Ribes (Traducteur)
Langue d'origine : Anglais US
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 30/11/2001  -  livre
voir l'oeuvre
Commenter

Milamber, le mage

 

Raymond E. Feist est né à Los Angeles en 1945 dans une famille originaire de la Lorraine émigrée aux Etats-Unis. En 1977, diplômé de l'université de Californie et joueur acharné de jeux de rôles, il crée et publie avec des amis Le Monde de Midkemia. C'est de ce monde là que vont sortir Les Chroniques de Krondor.

Pug esclave...

Nous sommes donc en pleine guerre de la faille entre les Midkemians et les Tsuranis. Cette guerre fut appelée ainsi car c'est par une faille spatio-temporelle que l'invasion de Midkemia commença. Alors que les hommes du prince Arutha résistent vaillamment, aidés par les nains des montagnes, et par Tomas dont le comportement est de plus en plus étrange, Pug lui s'est fait capturer par les Tsuranis et la princesse Anita pleure sa perte auprès du jeune châtelain Roland. Ce n'est qu'au dernier moment alors que tout semble perdu que les Tsuranis se retirent et laissent à Arutah et à ses hommes une victoire au goût amer.

Quatre ans ont passé et la guerre fait toujours rage. Pug est esclave dans une propriété d'un des chefs de clan des Tsuranis où il a fait la connaissance de Laurie un ménestrel. Ils tentent tant bien que mal de survivre dans ce milieu hostile. Il va se faire remarquer lors d'une visite d'un très puissant, les magiciens Tsuranis, chez le chef du clan où il est retenu prisonnier. En effet, ayant appris la petite magie dans son enfance, le très puissant va l'emmener pour faire de lui un mage. C'est après plusieurs années d'apprentissage qu'il va devenir Milamber le mage, le plus puissant sorcier de Kelewan, le monde des Tsuranis.

De son côté Tomas a bien changé lui aussi. Il est devenu le nouveau roi des elfes, grâce à son héritage Valhéru, les anciens Dieux de Midkemia. Mais tant qu'il n'aura pas appris à maîtriser sa nouvelle puissance il reste un danger pour ses amis. Tout va alors se précipiter car une nouvelle menace arrive : l'ennemi. Une entité maléfique qui avait forcé les Tsuranis à fuir leur monde d'origine pour celui de Kelewan. C'est en ouvrant la faille vers Midkemia que l'ennemi a pu réapparaître. Milamber, Laurie et Kasumi, le fils du chef de clan des Tsuranis décident alors de retourner sur Midkemia pour faire cesser cette guerre et demander de l'aide. Alors que tout se met en place, Macros le noir veille.

Feist a fait fort...

Voici le second tome d'une grande fresque épique, la nouveauté dans ce livre est que l'on voit la civilisation des Tsuranis grâce à l'éducation de Pug au sein des très puissants. Feist a fait très fort, il a su développer deux civilisations distinctes aussi riche l'une que l'autre. De plus de nouveaux personnages apparaissent et d'autres se placent en retrait. Il y a donc du renouveau dans l'histoire. Ces personnages sont toujours aussi vivants et l'intrigue se dévoile petit à petit. On voit très bien que Feist maîtrise son art et c'est d'une plume fluide qu'il nous emmène vers les contrées lointaines de Midkemia en compagnie de Pug et Tomas.

à lire aussi

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?

{{insert_module::18}}