- le  

Mon prof le tueur Reborn ! 18

Langue d'origine : Japonais
Aux éditions : 
Date de parution : 31/08/2009  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Mon prof le tueur Reborn ! 18

Akira Amano est née en 1973 au Japon. Elle a commencé sa carrière de mangaka en 1998. C’est en 2004 qu’elle parvient à publier Mon prof le tueur Reborn, dans le magazine Shōnen Jump. Devenu un best-seller, son manga sera adapté en 2006 en série animée, avant de connaître une adaptation en jeu vidéo en 2007.

Le précepteur de la mafia

La série raconte l'histoire de Sawada Tsunayoshi, un jeune collégien japonais né sous une mauvaise étoile : dernier dans tous les domaines, sa vie va basculer le jour où un petit bonhomme du nom de Reborn va arriver pour faire de lui le prochain parrain de la famille Vongola.

L’histoire commence de manière humoristique, et conte les mésaventures du héros suite à l’apparition de Reborn. Le ton humoristique du début laisse la place à une histoire de plus en plus sérieuse et sombre, avec son lot de combats et d’ennemis surpuissants. Le volume dix-huit se déroule dix ans après les événements du début de la série, où lui et ses amis ont été projetés.

Une série déjantée

Ce qui a sans doute permis à cette série de se démarquer du reste de la pléthorique production japonaise, c'est l’humour omniprésent, tant dans les situations que dans les inventions toutes plus farfelues les unes que les autres. Entre le bazooka qui expédie la cible dix ans dans le futur, et le remplace par son alter-ego plus âgé, des attaques spéciales improbables, un précepteur dans un corps de bébé, la mangaka dispose de suffisamment d’éléments pour renouveler l’intérêt de sa série.

Même lors des épisodes plus sombres, l’humour est toujours là, au travers de personnages récurrents. Les combats sont dynamiques bien qu’un peu confus, et on peine parfois à suivre l’action, ce qui est dommage pour une série basée sur ce type de scènes.

C'est au final une série sympathique, avec beaucoup d’humour, dans un univers original et déjanté. Elle parvient à garder une certaine cohérence, malgré une tendance à partir dans tous les sens, son auteur ne manquant pas d'idées. Un bon manga d’action !

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?