- le  

Nautiliaa

Crisse (Scénariste, Dessinateur), Anyk (Coloriste)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 30/04/2002  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Nautiliaa

Né en 1958 à Bruxelles, Crisse (Didier Chrispeels de son vrai nom) s'est fait un pseudonyme avec la série L'Epée de Cristal chez Vents d'Ouest. On lui doit quelques beaux succès et beaux albums avec la suite des Ailes du Phaéton et Private Ghost en collaboration avec Serge Carrère. Dessinateur oui, mais aussi scénariste avec Atalante, une saga dont le second tome, Nautiliaa vient de sortir.

Une fille farouche

Atalante est une jolie amazone élevée par les créatures magiques de la forêt. Autant dire que les fées et les centaures elle connaît. Dans le premier tome, elle avait durement gagné sa place à bord de l'expédition de Jason parti s'emparer de la toison d'or. C'est donc à bord de son bateau accompagné d'un équipage hétéroclite qu'Atalante aborde une île mystérieuse. Il ne s'y trouve que des femmes, tous les hommes ayant disparu. Ca vous rappelle quelque chose ?

Humour, aventures et une belle héroïne

Crisse joue avec cette série avec la mythologie et les aventures de Jason. Son secret : un peu d'humour, quelques rebondissements et les jolies formes de son héroïne. On regrettera simplement le côté un peu convenu des choses tout en saluant le dessin et les très belles couleurs d'Anyk qui ressortent très bien. Bref, on ne s'ennuie pas sans être pour autant surpris par le scénario. A découvrir.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?