- le  

Noa, de l'autre côté

Diane Peylin ( Auteur), Gaëlle Boissonnard (Illustrateur interne)
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 28/02/2010  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Noa, de l'autre côté

Diane Peylin, et Gaël Boissard ont eu raison de s'associer pour ce livre. La première, écrivaine et professeur de français, aime jouer avec les mots. La seconde, Gaëlle Boissard, a su dessiner toute en finesse un monde des fées pas si enchanté. Il ressort de leur collaboration un livre pour enfant poétique et plein de délicatesse ...

 

Un drôle de monde des fées

 La cité des fées n’est pas joyeuse. Contrairement à ce que l’on peut imaginer, tout y est gris et triste. Noa, Chloé et ses amis s’imaginent vivre dans un monde coloré où la lumière existerait …. C’est étonnant car il y a fort longtemps, ce monde était pourtant lumineux. Qu’a-t-il pu se passer ?

 

Une délicatesse extrême

 

Courage et détermination mèneront Noa au bout de sa quête. Espoir, tristesse, amitié … Diane Peylin a su retranscrire les émotions enfantines avec une grande justesse. Nulle doute que l’enfant s’identifiera à la lecture de ce livre.

Un trait épuré, des personnages délicats, des détails imperceptibles, tout en finesse ... Le dessin est tout aussi remarquable. Au départ, les couleurs sont pastels, rappelant le monde sombre des fées. Et au fur et à mesure de la quête de Noa, les couleurs deviennent vives et éclatantes.

Pour son premier livre jeunesse, le travail technique de Gaëlle Boissonard est d'une étonnante justesse.

A mettre dans les mains des petits sans hésiter mais aussi des adultes en manque de poésie...

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?