- le  

Noir Zenith

James Barclay ( Auteur), Vincent Dutrait (Illustrateur de couverture), Isabelle Troin (Traducteur)
Langue d'origine : Anglais UK
Aux éditions : 
Date de parution : 31/01/2003  -  livre
voir l'oeuvre
Commenter

Noir Zenith

Un groupe de combattants, les Ravens, acceptent de servir d'escorte à un mage. Jusque là, rien de terrible… Ils ont l'habitude de se battre côte à côte et leur groupe, six hommes et un elfe, repose sur cette dynamique.
Or, ils vont devoir retrouver AubeMort, un sort qui mène à la fin du monde, en ne se fiant qu'à leur expérience, leur intuition et à un homme étrange que cette dernière désigne comme définitivement louche…

Intéressant

On peut s'attendre à de la fantasy classique, en ouvrant Les Chroniques des Ravens. Que nenni… Un livre où un des héros meurt à peu près toutes les 70 pages et est aussitôt remplacé par un vivant en sursis ne peut pas être tout à fait classique !
Par ailleurs, les Ravens - puisque tout le roman repose sur leur dynamique - ont un côté assez savoureux, dans le genre vieux routards qui doivent réprimer un soupir pour aller sauver le monde…
Ajoutez à cela un univers intéressant (avis aux amateurs de dragons et d'autres dimensions), quelques engueulades entre les protagonistes (avec un minimum de réalisme psychologique mais sans exagération, c'est de la fantasy, tout de même…) et voilà le résultat : un bon début de cycle, étonnant, dont le style coule de source et l'intrigue intéresse… Rien de plus et c'est déjà pas mal !

Le bilan très prochainement, avec le troisième tome…

James Barclay est anglais, directeur de la communication et auteur à succès, grâce à cette trilogie étonnante. Il a par ailleurs écrit Les Légendes des Ravens (non traduit, à ce jour, à notre connaissance).

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?