- le  

Nuit de chagrin

Obion (Dessinateur), Kris (Scénariste), Florence Breton (Coloriste)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 31/07/2003  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Nuit de chagrin

Avec cet album, Obion fait ses grands débuts dans la bande dessinée. Lui que l'on peut découvrir sur son site internet : http://obion.free.fr s'est acoquiné avec Kris pour cette série nommée Le Déserteur. On a déjà pu lire ce dernier dans Toussaint 66 dont il a signé le scénario, accompagné de Lamanda au dessin.

En quête d'identité.

La cité est en effervescence dans cet album avec l'approche des élections. Deux choix s'offrent aux habitants pour la mairie. Soit une politique dure en faveur de la poursuite de la guerre, soit un candidat qui milite pour la paix et la fin de la corruption. C'est dans ce contexte que revient celui qui se fait appeler Kyle par l'administration. Mais c'est une couverture. L'homme est en fait un déserteur de l'armée, officiellement mort au combat. Une qualité qui intéresse au plus haut point la pègre. Autant dire que Kyle va devoir naviguer dans des eaux troubles vu le contexte et l'intérêt qu'il suscite. Il préfèrerait plutôt passer inaperçu.

Une ambiance, un univers

Pour ce premier album de mise en place, Krys et Obion ont réussi leur coup. Ils ont posé une ambiance et un univers autour d'une histoire qui donne envie d'avoir rapidement la suite. On est loin du chef d'œuvre mais c'est une bonne BD qui s'offre à nous. De quoi passer un moment de lecture plutôt agréable. Ce serait dommage de s'en priver.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?