- le  

Ombres sur l'écran

Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 31/12/2000  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Ombres sur l'écran

Passionné de cinéma et de littérature fantastique, Alain Venisse exerce son métier de photographe pendant de nombreuses années et ce, dans le milieu du cinéma. À la fin des années 80, il décide de se consacrer à l'écriture et publiera six romans aux éditions Fleuve noir. Depuis quelques années, cet auteur s'ouvre vers de nouveaux horizons avec le fantastique pour adolescent.

Ombres sur l'écran est une nouvelle aventure pour La Brigade des spectres. Celle-ci est formée de deux adolescents, Jennifer Mallory, médium et Dan Dancourt et d'un étrange personnage marqué par la vie, Mortrix. À eux trois, ils enquêtent sur toutes les affaires paranormales. Les phénomènes parapsychiques et les fantômes n'ont plus de secret pour eux.

Moteur ! ça hante !

Jennifer et Dan sont aux anges. Ils ont gagné à un concours, la possibilité de participer à un authentique tournage de film d'horreur. Présents sur le plateau, ils assistent à la première scène du film de Jared Lazlo, "La chose dans la crypte". Cela promet d'être terrifiant à souhait, de quoi vous glacer le sang. Seulement, les choses ne semblent pas tourner comme il faudrait. D'abord, il y a l'actrice principale qui croit avoir vu un vrai cadavre, ensuite un acteur manque de se faire ébouillanter, et puis il y a cet inconnu qui s'est échappé... Mais personne d'humain ne peut franchir un mur... Et si un fantôme hantait le tournage? Voilà, une nouvelle affaire pour la brigade des spectres!

Du paranormal pour adolescent en mal de terreur


Alain Venisse offre à ses lecteurs un voyage dans le monde du cinéma. Avec plaisir, on découvre toutes les coulisses du septième art. Quoi de mieux qu'un fantôme qui vient hanter le tournage d'un film fantastique? Les personnages ne savent alors plus qu'elle est la part de réalité et qu'elle est la part de fiction. L'intrigue d'Ombres sur l'écran est bien imaginée et parfaitement menée. Avec une écriture simple mais efficace, l'auteur a su garder le suspens, le fantastique sans tomber dans le gore ou la terreur à deux francs. Ce livre est un bon moyen pour les adolescents de s'initier aux romans fantastiques.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?