- le  

Ophyde la Géminée

Christophe Arleston (Scénariste), Adrien Floch (Dessinateur), Crazytoons (Coloriste)
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 31/10/2005  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Ophyde la Géminée

On ne présente plus Christophe Arleston. Prolifique et hyperactif, le rédacteur en chef de Lanfeust Mag est aussi le scénariste de Lanfeust et de Trolls de Troy, pour ne citer que ces deux séries. Avec Les Naufragés d’Ythaq, il s’est lancé dans un nouveau défi avec Adrien Floch, l’excellent dessinateur de Shloka et Fatal Jack.

Quand t’es perdu sur une petite planète lointaine.

Après le crash de leur vaisseau spatial sur la planète Ythaq, Granite et Narvarth se retrouvent livrés à eux-mêmes dans un monde résolument hostile. Heureusement ils se lient d’amitié avec deux habitants qui vont les prendre sous leur aile et tenter de les aider. Il décide alors d’essayer de retrouver une compagne de naufrage : Callista. Mais les autorités locales ne l’entendent pas de cette oreille.

Foisonnant

La première chose qui se remarque dans cet album, c’est le dessin classique et efficace d’Adrien Floch. Il colle parfaitement à ce mélange d’aventure et d’humour avec des personnages hauts en couleurs, souvent entre colère et expression burlesque. Crazytoons a fait également du beau travail avec des couleurs vives et chaudes. Du côté du scénario, ce qui est étonnant, c’est son foisonnement. Les rebondissements et les scènes d’action sont nombreux pour notre plus grand plaisir. De ce côté là, c’est une très belle réussite, rappelant les grandes heures de Lanfeust ou de Trolls de Troy. Après tout la recette est quasiment la même. Un regret toutefois : que les personnages ne soient pas plus fouillés. On reste au niveau zéro de leur psychologie. Dommage car le reste est de très bonne qualité.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?