- le  

Pestilence

Degüellus ( Auteur), Vitta Von Der Vuulv (Illustrateur de couverture)
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 30/09/2013  -  livre
voir l'oeuvre
Commenter

Pestilence

Si nous nous référons aux éditions Trash, Degüellus fut : " Retrouvé mort dans un bordel au Moyen Âge, il peut être considéré comme le sociologue de la pustule. Il laisse derrière lui une œuvre considérable dont les fameux Parchemins qui sentent l'urine. Son traité médical Fecalum et Sorcellerie fait toujours autorité en Corée du Nord. Pestilence est son premier texte à avoir été traduit du latin. Ses autres ouvrages, figurant à l'index des livres interdits, sont actuellement examinés au Vatican."
 
Make my body burn
 
Traînant sur les routes, le médecin Tancrède Barbet croise le chemin d'une ville nouvellement corrompue par la peste. Recherchant des corps gâtés par la "mort noire" pour ainsi pouvoir l'étudier davantage, notre cher médecin va vite s'apercevoir que derrière la maladie se cache une enquête bien trop intrigante.
 
Festoyons avant que le bubon fielleux ne nous gâte
 
Deuxième numéro pour Trash, Pestilence signe là un joyeux retour vers notre Moyen Âge et son bel héritage : la peste.
 
Entraînant le lecteur dans les basses-fosses d'une cité rongée par la peste, les croyances et les peurs de cette époque, Pestilence se dévore et consume dans une fièvre nos âmes de lecteur.
 
Écrit dans un franc-parler de vieux françois, Degüellus saisit cette sombre ère de notre histoire pour y éclore les bubons méphistophéliques d'une enquête digne d'un Au nom de la rose, incorporant à son scénario une foi perverse et une cruauté consacrée.
Parcheminé de personnage aux caractéristiques bien trempées, ce roman sort du contemporain mais dégage une atmosphère d'avilissement que l'on ne retrouve que trop rarement dans la science-fiction d'aujourd'hui.
 
Pestilence est un petit bijou qui promet une continuité scénaristique de qualité pour Trash

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?