- le  

Présent 1

Jean-Jacques Chagnaud (Coloriste), Juanjo Guarnido (Illustrateur de couverture), Eric Stalner (Scénariste), Marc Bourgne (Dessinateur), Pierre Boisserie (Scénariste)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 31/10/2008  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Présent 1

Boisserie et Stalner continuent de dérouler leur scénario, promenant leurs personnages à travers l'espace et le temps. Pour dessiner l'époque actuelle, ils se sont associés à Marc Bourgne.

Changement d'époque

Après l'explosion, Lou s'est retrouvé projeté dans son passé – notre présent. Nu, sans identité, il est une énigme pour la police. Mais il est gravement blessé et emmené aux urgences. Il y est soigné par Clara Fabian, qu'il connaît déjà alors qu'elle ne l'a jamais rencontré.
Mais son futur le traque déjà. Des chasseurs de voyageur, qui attendaient depuis de longues années une réapparition, se lancent à sa poursuite. Il ne reste plus à Lou qu'à utiliser ses pouvoirs de téléportation pour leur échapper et convaincre une Clara fort sceptique de l'aider.
Pendant ce temps, Fish lui aussi est à la recherche de son frère...

Changement d'atmosphère

Finies les descriptions d'un monde au bord de l'implosion, décadent et moribond. C'est à notre époque que marche le Voyageur. Le scénario se tourne donc plus vers un roman d'espionnage fantastique, avec policiers véreux, assassins sans âmes et sectes venues du passé à la recherche de l'immortalité... Et bien évidemment l'héroïne innocente entraînée malgré elle dans des péripéties qui secouent autant sa vie amoureuse que son travail.
Il y a des relents de La Mémoire dans la peau dans cet album, mais sans que ce soit gênant. Nous sommes bien dans la continuité de la série.

Le graphisme est, bien sûr, relativement différent de celui de Stalner – qui avait dessiné les quatre précédents tomes. Plus clair, plus précis, très actuel. Les scènes sont nerveuses et sans retenue, comme celles de Stalner, mais les couleurs sont plus variées, plaquant une atmosphère moins lourde et moins désespérée sur l'histoire.

Avec ce tome, les auteurs relancent bien leur série en ouvrant une nouvelle page de cette aventure temporelle à rebours.
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?