- le  

Projet Adam

Katherine Applegate ( Auteur), Michael Grant ( Auteur), Nick Veasey (Illustrateur de couverture), Eric Marson (Traducteur)
Langue d'origine : Anglais US
Date de parution : 19/09/2013  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Projet Adam

Katherine Applegate et Michael Grant forment un couple dans la vie mais surtout un couple littéraire américain reconnu qui a signé une centaine de romans jeunesse dont les séries Les Survivants, Animorphs et Everworld (Gallimard Jeunesse).
 
Michael Grant est l'auteur de la série best-seller Gone chez Pocket Jeunesse en plus de co-écrire avec son épouse.
 
Un accident, des manipulations génétiques et un Homme
 
La jeune Evening Spiker est victime à 16 ans d'un violent accident de tramway. Sa mère, directrice des laboratoires Spiker Biopharm, s'empresse de la transférer au sein de son laboratoire pour la faire soigner. Très vite Eve se remet de ses blessures et entreprend de créer génétiquement l'homme parfait sur le tout nouveau logiciel de de simulation de sa mère.
 
Dans cet immense complexe qu'est Spiker Biopharm vit aussi Solo, un adolescent mystérieux mais non moins charmant. Il a découvert la vérité sur les expériences à l'éthique douteuse que cache l'entreprise maternelle.
Il va tout faire pour que l'affaire éclate au grand jour au risque de nuire à la jeune Eve.
 
Une romance sympa...
 
... mais pas formidable.
 
Cet avis est peut être un peu dur mais j'ai eu du mal à accrocher. D'abord à cause de la double narration qui m'a empêché de m'attacher vraiment aux personnages principaux, Solo et Evening.
Ensuite à cause de l'histoire que j'ai trouvée un peu trop prévisible, le suspense n'a pas prit et j'ai vraiment eu du mal à garder de l'intérêt pour des personnages qui manquent parfois un peu de jugeote...
 
Cela dit, ce livre n'a pas que des points négatifs. En effet, à partir de la moitié du roman les évènements s'accélèrent et on entre d'avantage dans le vif de l'histoire. Les complots se dessinent et le coté "histoire d'amour" laisse place à un peu plus d'action et de révélations.
 
 
Je tiens à rappeler que ce roman n'est pas mauvais, mais je suis sans doute un peu trop vieille pour m'identifier à ces ados qui vivent leur première histoire d'amour. J'imagine qu'un public plus jeune se laissera plus transporté que je ne l'ai été.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?