- le  

Punisher, tome 5

Satoko Fujimoto (Traducteur), Anthony Prezman (Traducteur), Jun Sadogawa ( Auteur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Japonais
Aux éditions : 
Date de parution : 30/09/2010  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Punisher, tome 5

Jun Sadokawa est un auteur japonais. On le connaît pour sa série Noodle Fighter (Taifû), qui raconte les aventures d’une jeune fille qui aide au restaurant chinois familial. Punisher est sa quatrième série.

Les héros entament l’exploration des ruines

Alors que l’ombre de la Mort menace la planète, Alt et ses deux amies se dirigent vers les ruines de Kairn à la recherche d’un artefact censé leur donner la faculté de voler. Entraîné malgré lui dans le conflit que se livrent les tribus Yack et Papir, habitants de la forêt, Alt s’interroge sur les raisons qui le poussent à se battre…

Un volume où l’action est reine

Dans ce cinquième volume, l’auteur se concentre sur les combats : beaucoup d’action et de dynamisme, et on en apprend aussi davantage sur l’épée que porte le héros. L’artefact découvert semble être lié à cette dernière, et tous deux ont l’air d’avoir joué un rôle dans un ancien conflit. L’auteur en profite pour pointer du doigt l’absurdité de la guerre, avant de repartir de plus belle dans les combats.

Ces éléments mis à part, on reste dans la continuité, tant dans les dessins que dans le déroulement de l’histoire : peu de nouveautés, on voit réapparaître des personnages de volumes précédents, mais l’intrigue reste au point mort. Les effets comiques disséminés ici ou là tout au long du volume tombent un peu à plat, l'auteur semble avoir des difficultés à se renouveler et à trouver un bon équilibre entre sérieux et humour.

Une lecture somme toute sympathique, dans une série qui manque malgré tout de véritables points forts pour se démarquer du reste de la production.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?