- le  

Punisher, tome 6

Satoko Fujimoto (Traducteur), Anthony Prezman (Traducteur), Jun Sadogawa ( Auteur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Japonais
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 31/01/2011  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Punisher, tome 6

Jun Sadokawa est un auteur japonais. On le connaît pour sa série Noodle Fighter, (Taifû) qui raconte les aventures d’une jeune fille qui aide au restaurant chinois familial. Punisher est sa quatrième série.

Les héros entament l’exploration des ruines

Au-dessus de l’océan Vowsheaf, un mystérieux globe continue de grandir. Serait-il le signe annonciateur du retour de la mort, celle-là même qui avait jadis plongé le monde dans le chaos et la désolation ? Pendant ce temps, Cats et Zinar, tous les deux à la recherche d’Alt, se rencontrent à Yayanarna. Les deux combattants entament alors un combat sans pitié !

Un concentré d’action

Ce sixième volume reste fidèle à l’axe de la série : les combats s’enchaînent, avec des adversaires de plus en plus redoutables. L’auteur en profite pour intégrer de nouveaux personnages qui en veulent à Alt et à son épée : l’histoire commence à prendre de l’ampleur, et on en apprend davantage sur les motivations des adversaires qui s’en prennent au héros.

Les dessins sont dans la continuité : beaucoup de gros plans sur les personnages, avec des décors réduits à leur plus simple expression. Ces derniers viennent égayer les rares moments de pause, et permettent tout au plus de situer l’endroit où se déroule l’action.

Cette série de manga est somme toute classique : les héros rencontrent des adversaires de plus en plus forts et sont pris dans des événements qui les dépassent. Le tout ne manque pas de dynamisme, et fait un bon divertissement, pour peu que les dessins ne vous rebutent pas !

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?