- le  

Quand l'avenir est écrit

R.l. Stine ( Auteur), Michel Nicollet (Illustrateur de couverture), Natacha Godeau (Traducteur)
Langue d'origine : Anglais US
Aux éditions : 
Date de parution : 31/12/2002  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Quand l'avenir est écrit

Voici un nouveau tome de la série Aux portes du cauchemar de Pocket Junior. Toujours dans l'esprit de Chair de poule, R.L. Stine, auteur américain, continue à faire sa place en tant qu'auteur fantastique incontournable des adolescents. Ne m'oubliez pas! premier de la série a déjà gagné beaucoup d'admirateurs… Avec Quand l'avenir est écrit voici un nouveau récit à faire dresser les cheveux sur la tête, une histoire de journal intime qui dévoile l'avenir…

Cher journal, je suis mort!

Parieur invétéré, Alex Smith parie avec Tessa qu'il aura le journal intime le plus captivant et le mieux écrit d'ici la fin d'année. Facile! D'autant plus qu'il possède un journal magique, un journal qui lui prédit l'avenir. Chaque soir, il est impatient de savoir ce que lui réserve sa journée du lendemain. Pourtant, les jours passent et les catastrophes s'accumulent. Que lui réservera demain son journal? Sa propre mort?

P'tites frayeurs en perspective

Quand l'avenir est écrit est comme les précédents de la série, sans grande prétention. Agréable à lire, bien écrit, le suspens est bien mené et les rebondissements sont nombreux. En lisant le roman, on n'a qu'une envie, savoir comment notre jeune Alex va s'en sortir. L'histoire reste simple avec les bonnes ficelles du fantastique. Seul défaut plutôt personnel: je n'ai pas du tout accroché à la chute.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?