- le  

Salut, et encore merci pour le poisson

Douglas Adams ( Auteur), Jean Bonnefoy (Traducteur), Benjamin Carré (Illustrateur de couverture)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Anglais UK
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 30/04/2001  -  livre
voir l'oeuvre
Commenter

Salut, et encore merci pour le poisson

Voici le quatrième opus de la trilogie la plus délirante de l'histoire de la S-F. Je vous invite d'ailleurs à lire (si cela n'est pas déjà fait) les chroniques des trois précédents volumes afin de comprendre le mouvement de recul dont je fus victime en recevant le livre. Outre l’œil globuleux d'un poisson-clown schizophrène qui vous épie sur la couverture*, le troisième tome était décevant comparé à ses prédécesseurs.

Retrouvailles

Heureusement, je vous rassure tout de suite, lecteurs potentiels, celui-ci est bien meilleur. Bien que le scénario puisse tenir sur le fond d'un bocal à poisson rouge (comme les trois autres d'ailleurs), la lecture en est très agréable. Ici, nous retrouverons Ford Escort et Arthur Accroc de retour sur Terre. Ce dernier fera d'ailleurs la connaissance de la fameuse jeune fille qui trouva dans Le Guide Galactique la solution afin que le bonheur règne enfin sur la planète bleue. Malheureusement, la Terre fût - par erreur - détruite par les Vogons avant que celle-ci eut pu téléphoner à quiconque.

En direct du paradis

Comment peut-on suivre une histoire qui se déroule sur une Terre que les extraterrestres les plus cons de l'univers ont fait exploser ? Certains parlent d'univers parallèles, d'autres de la relativité du temps, les plus avisés liront Salut, et encore merci pour le poisson. Mais faites attention à vous car si la trilogie vous avait donné la réponse à la grande question de la vie, l'univers et le reste, celui ci vous livrera « l'Ultime Message de Dieu à Sa Création ». Serez-vous assez forts pour que sa connaissance ne fasse pas chavirer votre esprit fragile ?

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?